Deux corps découverts dans un bassin en Bretagne : le scénario se précise

17 avril 2024 à 14h37 par Joséphine Point

Après la macabre découverte et l'ouverture d'une enquête, de premiers éléments sont révélés par le parquet de Saint-Brieuc.

gendarmerie
Crédit : Archives

Ce lundi 15 avril, les corps sans vie d'un homme et d'une femme avaient été découverts dans un bassin artificiel des Côtes-d'Armor, à Erquy.

Selon les premiers éléments recueillis la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Saint-Brieuc, il pourrait s’agir d’une noyade accidentelle dans un contexte de prise de produits stupéfiants.

Les auditions réalisées ont permis de découvrir que l'homme et la femme, amis, étaient accompagnés d'un jeune homme lors d'une soirée festive ce samedi 13 avril. Les trois personnes seraient ensuite arrivées au sein de l'exploitation, près du bassin, où la femme était logée dans une caravane. "Ils auraient alors ensemble consommé de l'alcool et des stupéfiants s'agissant notamment de kétamine appartenant au jeune homme décédé", a indiqué Nicolas Heitz, procureur de la République de Saint-Brieuc.

La troisième personne aurait ensuite décidé d'aller dormir dans sa voiture, laissant les deux amis "dans un état d'excitation" à l'intérieur de la caravane. Selon les éléments dévoilés par le parquet, il serait venu récupérer ses affaires le dimanche matin et ne se serait pas inquiété de constater que les deux amis n'étaient plus là.

Les corps des deux victimes ont été retrouvés lundi matin, après l'alerte donnée par l'employeur de la jeune femme qui s'inquiétait de ne pas la voir venir travailler.

Les autopsies et analyses toxicologiques vont être réalisées ce vendredi à l’Institut médico-légal de Rennes, permettant de confirmer, ou non, la noyade accidentelle sous stupéfiants.