Finistère : ils créent un M&M’s de 3,7 kilos pour entrer dans le livre Guinness des records

12 novembre 2021 à 11h22 par Victoria Maquet Foucher

Treize jeunes en atelier cuisine avec le centre social Ulamir-Aulne ont confectionné pendant les vacances de la Toussaint un M&M’s géant : 2,5 kg de chocolat et 900 g de cœur en noisette ont été nécessaires. L'objectif : apparaître dans le livre mythique des records.

Un M&M’s de 3,7 kilos pour entrer dans le Livre Guinness des records
Un M&M’s de 3,7 kilos pour entrer dans le Livre Guinness des records
Crédit : Unsplash

Lors des vacances scolaires de la Toussaint, le centre social Ulamir-Aulne (l’Union locale d’animation en milieu rural) à Châteauneuf-du-Faou (Finistère), proposait plusieurs activités à destination des jeunes du territoire.

Parmi elles, des ateliers cuisine, et à un record à battre ! Treize participants se sont alors lancés dans la conception d’un M&M’s XXL. Pour réaliser ce bonbon géant de 3,750 kg : 900 grammes de cœur en noisette et 2,5 kilos d’enrobage en chocolat ont été nécessaires, précise Ouest France. Pour la dernière étape de ce défi de taille, les jeunes réaliseront le glaçage de la coque avec du colorant alimentaire rouge, et le logo avec de la pâte à sucre.

Pour que ce record soit enregistré, les jeunes se sont inscrits avant de débuter cette création, sur le site internet du livre culte Guinness World. Certaines conditions étaient à respecter : chaque étape devait être filmée et expliquée en anglais, mais aussi supervisée par deux personnes extérieures. Les jeunes finistériens attendent désormais le retour de l’organisation.