Jeux Olympiques : il y aura finalement une fan zone à Châteauroux

17 avril 2024 à 10h29 par Marion Galard

Dès le 29 juillet et le début des épreuves de tir sportif dans l’Indre, un écran géant se déplacera dans plusieurs villes de l’agglomération de Châteauroux, comme Déols, Le Poinçonnet et Saint-Maur.

Jeux olympiques
Crédit : DR Wikimedia RuinDig

La fan zone itinérante devrait rester quatre jours à Châteauroux, sur la place de la République et non sur le site de Belle-Isle comme annoncé en décembre 2023. En janvier, le maire Gil Avérous avait même décrété l’annulation complète de ce dispositif, à cause de problèmes de sécurité et du coût notamment.

C’est donc un nouveau rebondissement concernant la fan zone. En plus du centre-ville de Châteauroux, elle sera aussi présente dans huit autres communes de l’Indre dont Le Poinçonnet, Saint-Maur et Déols pour finir.

En plus de l’écran géant, qui va être démonté et remonté tous les jours, une buvette et des spectacles sont prévus.

Une annonce que les élus ont faite ce lundi 15 avril, deux jours avant l’ouverture à la vente de 250 000 places supplémentaires pour les JO. Parmi elles, il y a 1 000 billets pour les épreuves de tir sportif au centre national à Déols.

Le 17 avril est d’ailleurs le 100e jour avant le début des Jeux. À cette occasion, la métropole de Châteauroux propose aux passants de se prendre en photo avec le compteur installé place de la République. Un concours est organisé.