Volley : Hubert Henno quitte Tours et s’engage à Nantes

15 avril 2021 à 8h14 par Bastien Bougeard

Après deux ans passés sur le banc tourangeau, l’ancien libéro de l’équipe de France va prendre les commandes de Nantes-Rezé métropole volley. Il a signé un contrat pour deux saisons.

ALOUETTE
Crédit : B.Bougeard | Alouette

Une légende du volley français va arriver à Nantes. L’ancien libéro Hubert Henno a officialisé son arrivée sur le banc du NRMV pour les deux prochaines saisons après le maintien du club de Loire-Atlantique en Ligue A.

Un contrat pour deux saisons

Ce sera la deuxième expérience d’Hubert Henno en tant qu’entraîneur. Il a été nommé entraîneur du Tours Volleyball en 2019, immédiatement après la fin de sa carrière sportive. Il avait conclu son parcours de joueur par un doublé coupe de France – championnat avec le club tourangeau.

Il a entraîné Tours pendant deux saisons

Si son palmarès de joueur en impose (2 ligue des champions, 3 médailles en équipe nationale et 7 titres de champion de France notamment…) celui d’entraîneur reste pour l’instant vide de tout succès. L’équipe de Tours qu’il dirigeait jusqu’à présent a d’ailleurs été éliminée en quart de finale de la Ligue A par Chaumont. Dans Presse-Océan, celui qui fût joueur du TVB annonce la couleur, il souhaite apporter de la stabilité à Nantes et annonce comme objectif une qualification pour les play-offs du championnat.