L'agenda

Cécile Djunga

En co-organisation avec AZ PROD.Etre Célèbre ? Une prouesse ? En tout cas une obsession !
Pour entrer dans la lumière, elle va multiplier les tentatives : « pousser la chansonnette », vendre des bananes, narrer de grands récits historiques, participer aux castings de la Télé réalité, créer des applis originales, devenir mannequin ou footballeuse, ou les deux...
Devenir Miss Météo (... euh, çà c'est fait !) faire un buzz ! (... euh, çà c'est fait aussi !)Pendant 1h15, Cécile Djunga nous transporte dans ses nombreux univers déjantés , un parcours de la combattante pour devenir « presque célèbre ».
Des personnages variés, des répliques cinglantes qui se mêlent au « capital sympathie » dégagé par cette talentueuse comédienne.
Au programme : de la musique, de la danse et des vannes ! Un show drôle et rythmé que vous n'êtes pas prêt d'oublier.Elle ose (presque) tout ! Un vrai feel-good !

En co-organisation avec AZ PROD.

Etre Célèbre ? Une prouesse ? En tout cas une obsession !Pour entrer dans la lumière, elle va multiplier les tentatives : « pousser la chansonnette », vendre des bananes, narrer de grands récits historiques, participer aux castings de la Télé réalité, créer des applis originales, devenir mannequin ou footballeuse, ou les deux...Devenir Miss Météo (... euh, çà c'est fait !) faire un buzz ! (... euh, çà c'est fait aussi !)

Pendant 1h15, Cécile Djunga nous transporte dans ses nombreux univers déjantés , un parcours de la combattante pour devenir « presque célèbre ».Des personnages variés, des répliques cinglantes qui se mêlent au « capital sympathie » dégagé par cette talentueuse comédienne.Au programme : de la musique, de la danse et des vannes ! Un show drôle et rythmé que vous n'êtes pas prêt d'oublier.

Elle ose (presque) tout ! Un vrai feel-good !

17 octobre 2020

Audrey Vernon

 En co-organisation avec AZ PROD.Après avoir épousé un milliardaire, Audrey attend son premier enfant. Il va naître sur Terre, en Europe, sur le territoire de la 7e puissance mondiale, une belle et grande démocratie : la France.
Pour y survivre, il aura besoin de six tonnes d’infrastructures par kilo de chair humaine.
Elle lui décrit toute la beauté du monde thermo-industriel, le raffinement des super structures qui vont le gouverner. De la puissance de l’Etat à l’empire du néolibéralisme, en passant par le travail, l’électricité, la pollution de l’air, la privatisation de l’eau, l’artificialisation des terres, la marchandisation de la vie, le changement climatique, la 6e extinction des espèces… Et même la guerre !Un spectacle drôle sur un monde si complexe qu’on peine à le décrire, un monde qui ne se chante plus, ne se transmet plus par des contes.Une tentative de comprendre l’alphabet des réalités dans lesquelles nous vivons.Avec l’espoir de venir au monde, les yeux ouverts…

 En co-organisation avec AZ PROD.

Après avoir épousé un milliardaire, Audrey attend son premier enfant. Il va naître sur Terre, en Europe, sur le territoire de la 7e puissance mondiale, une belle et grande démocratie : la France.Pour y survivre, il aura besoin de six tonnes d’infrastructures par kilo de chair humaine.Elle lui décrit toute la beauté du monde thermo-industriel, le raffinement des super structures qui vont le gouverner. De la puissance de l’Etat à l’empire du néolibéralisme, en passant par le travail, l’électricité, la pollution de l’air, la privatisation de l’eau, l’artificialisation des terres, la marchandisation de la vie, le changement climatique, la 6e extinction des espèces… Et même la guerre !

Un spectacle drôle sur un monde si complexe qu’on peine à le décrire, un monde qui ne se chante plus, ne se transmet plus par des contes.

Une tentative de comprendre l’alphabet des réalités dans lesquelles nous vivons.

Avec l’espoir de venir au monde, les yeux ouverts…

18 octobre 2020

Passagers - Les 7 doigts

Après Traces, Séquences 8, Cuisine & confessions, Les 7 Doigts sont de retour à Malraux. Trapèze, mât chinois, jonglerie, cerceau, hula hoop, contorsion, pas de doute, c’est du cirque ! Venu du Québec (ou de Montréal), de surcroit !Un acrobatique voyage en trainDans un wagon de train, le temps d’un voyage, des passagers se rencontrent et racontent leurs histoires, leurs regrets, leurs utopies au rythme du voyage. Le compartiment se transforme en aire de jeu favorable aux confidences. Le tout rythmé par des compositions musicales originales et poignantes.Durant ce voyage, les passagers se révèlent au public et ils ont une chose en commun : une destination.Départ, transit ou arrivée. Les trajets en train sont propices à la rêverie et une métaphore de la vie qui file le long des rails, avec ses lignes droites et ses changements.Les 7 Doigts invitent le public à la rencontre de personnages qui leur ressemblent. Cette création, alliant danse, expression physique, acrobatie et projection, célèbre l’humain et permet une réflexion sur les relations interpersonnelles. Ce spectacle est à la fois drôle, tendre et émouvant.

Après Traces, Séquences 8, Cuisine & confessions, Les 7 Doigts sont de retour à Malraux. Trapèze, mât chinois, jonglerie, cerceau, hula hoop, contorsion, pas de doute, c’est du cirque ! Venu du Québec (ou de Montréal), de surcroit !

Un acrobatique voyage en train

Dans un wagon de train, le temps d’un voyage, des passagers se rencontrent et racontent leurs histoires, leurs regrets, leurs utopies au rythme du voyage. Le compartiment se transforme en aire de jeu favorable aux confidences. Le tout rythmé par des compositions musicales originales et poignantes.

Durant ce voyage, les passagers se révèlent au public et ils ont une chose en commun : une destination.

Départ, transit ou arrivée. Les trajets en train sont propices à la rêverie et une métaphore de la vie qui file le long des rails, avec ses lignes droites et ses changements.

Les 7 Doigts invitent le public à la rencontre de personnages qui leur ressemblent. Cette création, alliant danse, expression physique, acrobatie et projection, célèbre l’humain et permet une réflexion sur les relations interpersonnelles. Ce spectacle est à la fois drôle, tendre et émouvant.

10 novembre 2020