L'agenda

Lisa Simone

Un timbre de voix, grave et sensuel, un cocktail pop-jazz-soul ancré dans de profondes racines afro-américaines… la chanteuse Lisa Simone a eu une trajectoire singulière. Vétéran de la guerre d'Irak avant de devenir chanteuse, c'est à Broadway avec les grandes divas de la soul music qu'elle prend le chemin de la scène, avant de se faire son propre nom.Dans son dernier album In Need Of Love, la chanteuse à la voix grave et sensuelle se confie sur ses expériences très personnelles comme le décès de sa mère, son héritage envers sa fille et les combats qu’elle a menés au cours de sa vie.
Cet album authentique, à la fois soul, gospel, folk et jazz a été composé en compagnie de son ami guitariste sénégalais, Hervé Samb. Une ode à la compassion, à l’harmonie et à l’acceptation de soi.

Un timbre de voix, grave et sensuel, un cocktail pop-jazz-soul ancré dans de profondes racines afro-américaines… la chanteuse Lisa Simone a eu une trajectoire singulière. Vétéran de la guerre d'Irak avant de devenir chanteuse, c'est à Broadway avec les grandes divas de la soul music qu'elle prend le chemin de la scène, avant de se faire son propre nom.

Dans son dernier album In Need Of Love, la chanteuse à la voix grave et sensuelle se confie sur ses expériences très personnelles comme le décès de sa mère, son héritage envers sa fille et les combats qu’elle a menés au cours de sa vie.Cet album authentique, à la fois soul, gospel, folk et jazz a été composé en compagnie de son ami guitariste sénégalais, Hervé Samb. Une ode à la compassion, à l’harmonie et à l’acceptation de soi.

26 mars 2021

Est-ce que j'ai une gueule d'Arletty ?

2 Molières 2020, catégories révélation féminine et spectacle musical.Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ? est un spectacle musical présenté par la maîtresse de conférences, Arletty elle-même.La mise en scène nous fait traverser le XXe siècle grâce à une virtuose valse des rôles (trois comédiens se partagent une trentaine de personnages). Elle nous bringuebale de l’usine au cabaret, via la prison, pour montrer comment l’actrice fut rattrapée par les scandales et touchée par les épreuves – elle fut aveugle durant les trente dernières années de son existence. Et l’on sort de ce biopic musical et dansant fasciné par cette femme tant éprise d’une liberté sans limites qu’elle revendiquait.

2 Molières 2020, catégories révélation féminine et spectacle musical.

Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ? est un spectacle musical présenté par la maîtresse de conférences, Arletty elle-même.

La mise en scène nous fait traverser le XXe siècle grâce à une virtuose valse des rôles (trois comédiens se partagent une trentaine de personnages). Elle nous bringuebale de l’usine au cabaret, via la prison, pour montrer comment l’actrice fut rattrapée par les scandales et touchée par les épreuves – elle fut aveugle durant les trente dernières années de son existence. Et l’on sort de ce biopic musical et dansant fasciné par cette femme tant éprise d’une liberté sans limites qu’elle revendiquait.

01 avril 2021

La dispute - Compagnie Zirlib - Mohamed El Khatib

Parce qu’ils sont les mieux placés pour en parler et pourtant les moins entendus, le metteur en scène Mohamed El Khatib invite les enfants de parents séparés à livrer leurs points de vue.Sur un plateau de Lego, six enfants regardent la salle. Bientôt, ils vont submerger le public de questions : « Vous avez hésité quand il a fallu choisir le lieu et le moment de l’annonce ? Vous pensiez que ça serait le pire moment de notre vie ? Vous vous êtes mis d’accord pour savoir lequel de vous deux allait nous le dire ? Vous vous êtes disputés, encore une fois, pour savoir qui allait nous le dire ? ».Façonnée par le prisme de l’enfance, cette nouvelle création livre une parole rare et précieuse sur un sujet de société universel.Le théâtre, chez Mohamed El Khatib, commence toujours par une rencontre. C’est un théâtre du réel, à la frontière du documentaire, à la fois geste social et sensible. Avec Moi, Corinne Dadat, il mettait en scène une femme de ménage, dans Stadium, il ouvrait le plateau à une cinquantaine de supporters du RC Lens, pour C’est la vie, il a demandé à deux comédiens de parler de la perte de leur enfant…Ici, il invite les enfants de parents séparés à livrer leurs témoignages sur le divorce. Un spectacle entre émotion, pudeur et espièglerie, porté par six enfants de huit ans.

Parce qu’ils sont les mieux placés pour en parler et pourtant les moins entendus, le metteur en scène Mohamed El Khatib invite les enfants de parents séparés à livrer leurs points de vue.

Sur un plateau de Lego, six enfants regardent la salle. Bientôt, ils vont submerger le public de questions : « Vous avez hésité quand il a fallu choisir le lieu et le moment de l’annonce ? Vous pensiez que ça serait le pire moment de notre vie ? Vous vous êtes mis d’accord pour savoir lequel de vous deux allait nous le dire ? Vous vous êtes disputés, encore une fois, pour savoir qui allait nous le dire ? ».

Façonnée par le prisme de l’enfance, cette nouvelle création livre une parole rare et précieuse sur un sujet de société universel.

Le théâtre, chez Mohamed El Khatib, commence toujours par une rencontre. C’est un théâtre du réel, à la frontière du documentaire, à la fois geste social et sensible. Avec Moi, Corinne Dadat, il mettait en scène une femme de ménage, dans Stadium, il ouvrait le plateau à une cinquantaine de supporters du RC Lens, pour C’est la vie, il a demandé à deux comédiens de parler de la perte de leur enfant…

Ici, il invite les enfants de parents séparés à livrer leurs témoignages sur le divorce. Un spectacle entre émotion, pudeur et espièglerie, porté par six enfants de huit ans.

16 avril 2021

24 Heures pour l'Emploi et la Formation Lorient 2021

Le jeudi 27 mai 2021 se tiendra la 3ème édition des « 24 Heures pour l’Emploi et la Formation » au stade du Moustoir à Lorient. A cette occasion près de 35 entreprises et centres de formation seront rassemblés de 9h30 à 12h30, puis de 14h à 17h. Plusieurs centaines de postes seront à pourvoir en CDI, CDD, stage, alternance, dans de nombreux secteurs d'activité : Transport et logistique, banque-assurance, sécurité-défense, commerce, habitat social et bien d'autres encore. Ce salon gratuit et ouvert à tous s'adresse aux demandeurs d'emploi, aux étudiants à la recherche d'un stage, aux jeunes diplômés en quête du premier job, mais aussi aux personnes en poste, à l'écoute du marché, souhaitant compléter leur formation ou s'informer sur la reconversion professionnelle. Pour se préparer au mieux à ce salon de recrutement, il est indispensable de mettre à jour son CV ! Le jour J, toutes les mesures sanitaires seront mises en place pour vous accueillir en toute sécurité. Toutes les informations et inscription obligatoire sur www.24h-emploi-formation.bzh.

Le jeudi 27 mai 2021 se tiendra la 3ème édition des « 24 Heures pour l’Emploi et la Formation » au stade du Moustoir à Lorient.

A cette occasion près de 35 entreprises et centres de formation seront rassemblés de 9h30 à 12h30, puis de 14h à 17h. Plusieurs centaines de postes seront à pourvoir en CDI, CDD, stage, alternance, dans de nombreux secteurs d'activité : Transport et logistique, banque-assurance, sécurité-défense, commerce, habitat social et bien d'autres encore.

Ce salon gratuit et ouvert à tous s'adresse aux demandeurs d'emploi, aux étudiants à la recherche d'un stage, aux jeunes diplômés en quête du premier job, mais aussi aux personnes en poste, à l'écoute du marché, souhaitant compléter leur formation ou s'informer sur la reconversion professionnelle.

Pour se préparer au mieux à ce salon de recrutement, il est indispensable de mettre à jour son CV !

Le jour J, toutes les mesures sanitaires seront mises en place pour vous accueillir en toute sécurité.

Toutes les informations et inscription obligatoire sur www.24h-emploi-formation.bzh.

27 mai 2021