Rétrospective de George Bodocan à la Commanderie des Antonins et rencontre avec l'artiste

SEPT.
21
21 septembre 2019
15:00 - 19:00
La Commanderie des Antonins
Rue des Antonins
79310, SAINT MARC LA LANDE

L'exposition « LE REFUGE / A la recherche du soleil » présentée par l'artiste George Bodocan / Bodo à la Commanderie des Antonins, Saint-Marc-la-Lande (79), est une rétrospective de son travail. Elle raconte le trajet artistique de cet artiste d'origine roumaine et le contexte social qu'il vit dans son pays d'adoption, la France.

Cette exposition bénéficie de l'espace historique de la Commanderie des Antonins. George Bodocan est impliqué idéologiquement dans ce type d'endroit qui, tout en changeant au fil du temps, est resté un endroit d'accueil. Peintre contemporain et artiste engagé, George Bodocan ne se limite ni à un format ni à un matériau ; il est dans une recherche constante de nouvelles formes et de nouvelles thématiques à exprimer. Des œuvres tous formats, des personnages stylisés qui recherchent le soleil dans un univers refuge, des oeuvres-histoires de vie, des rencontres ... De la ligne simple noire et blanche aux couleurs et techniques superposées, l'artiste veut témoigner du présent.

George Bodocan invite le public à découvrir son univers et à se questionner sur les moyens de sauver notre monde à travers l'art, mais aussi par l'action immédiate. Il sera présent à la Commanderie des Antonins le samedi 21 septembre à partir de 15 h pour le vernissage de son exposition.

Exposition ouverte en septembre du mercredi au dimanche de 11h à 19h, en octobre du jeudi au dimanche de 14h à 18h. Contribution libre.

Renseignement au 05 49 63 43 31 ou www.maison-patrimoine.fr