Têtes Raides

MARS
18
18 mars 2021
20:30 - 00:00
Espace Malraux
Parc des Bretonières
37350, Joué-lès-Tours

Heureuse synthèse entre le rock alternatif et le bal musette, le groupe Têtes Raides s’est révélé grâce à ses textes et l'incroyable voix de son chanteur, Christian Olivier. Formé en 1984, il a participé à cette vague de rock réaliste qui mélangeait les flonflons de l'accordéon à la frénésie des guitares.

Plus qu'un groupe, ils revendiquent une activité artistique qui dépasse souvent le cadre musical. Des arts graphiques à l'écriture, en passant par le cirque et le théâtre sur scène, Têtes Raides est à maints et (justes) titres considéré comme la tête de file d'un courant néo-réaliste qui, depuis les années 1980, vitamine sérieusement les neurones de la chanson française.

Christian Olivier et Têtes Raides ont chanté avec Rachid Taha, Yann Tiersen, Noir Désir, Jeanne Moreau, Yolande Moreau et fait danser les poèmes de Genet, Prévert ou de Michaux.

Le groupe revient pour fêter les « 30 ans de Ginette », gente dame qui, à chaque concert, entraine le public aux balancements des instruments et de la lampe à incandescence...