Limousin : une 4ème garde à vue dans le cadre de l’enlèvement de Rayan

Publié : 23 octobre 2025 à 16h29 par
Fabienne Lacroix - Journaliste

Fabienne Lacroix vous donne les infos près de chez vous, chaque jour de 11h à 19h, en direct sur Alouette.

Le Parquet de Limoges annonce l’interpellation d’une femme, trois jours après l’enlèvement d’un adolescent de 13 ans, à Panazol. Trois autres membres de la famille du jeune garçon ont, par ailleurs, vu leur garde à vue prolongée.

Cité judiciaire Limoges
Quatre personnes sont en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'enlèvement du jeune Rayan.
Crédit : Alouette | Thierry Matonnat

Une nouvelle interpellation dans le cadre de l’enquête sur l’enlèvement le 20 octobre de Rayan, un jeune garçon de 13 ans, placé dans un foyer d’accueil près de Limoges, à Panazol (87).

Grâce à la vidéosurveillance

 

Le parquet de Limoges annonce qu’une quatrième personne a été placée ce mercredi en garde à vue. Il s’agit d’une femme qui aurait joué un rôle dans l’enlèvement du jeune garçon.
Selon Emilie Abrantes, la procureure de la République de Limoges, elle aurait été confondue grâce aux caméras de vidéosurveillance.

 

Gardes à vue prolongées

 

Par ailleurs, les gardes à vue du père, de l’oncle et de la tante de l’adolescent ont été prolongées de 48 heures. Celle concernant une "automobiliste aperçue à proximité du lieu de vie" a en revanche été levée.

 

En meilleure santé

 

Rayan, quant à lui, va mieux. Il avait dû être hospitalisé juste après avoir été ramené au foyer à cause de son diabète.  Son état de santé "est désormais stabilisé" précise la procureure de la République de Limoges.