Nantes : le club et la métropole attentifs à des vibrations suspectes à la Beaujoire

2 mars 2023 à 12h45 par Dimitri Coutand

Des supporters du FC Nantes se sont plaints de vibrations inhabituelles dans la tribune Loire de la Beaujoire lors de deux récentes rencontres du club à domicile.

La tribune Loire pleine à craquer lors du match face à la Juventus, le 23 février dernier

Crédit : Alouette | MG

La tribune Loire de la Beaujoire serait-elle fragilisée ? C’est en tout cas le ressenti de certains supporters du FC Nantes d’après leur témoignage sur les réseaux sociaux, notamment après les rencontres face à la Juventus et Rennes la semaine passée.


Chez nos confrères de Presse Océan, le club a indiqué qu’il avait "pris connaissance des messages laissés sur les réseaux sociaux par les supporters"​, et que "des réunions avec l’ensemble des parties prenantes vont avoir lieu afin de comprendre ce qu’il se passe". De son côté, Nantes Métropole, le propriétaire du stade, ne nourrit "aucune inquiétude particulière".

Des témoignages qui interviennent alors que l’enceinte inaugurée en 1984 doit accueillir quatre matchs de la Coupe du monde de rugby à l’automne prochain et plusieurs rencontres de football masculin et féminin lors des Jeux Olympiques en 2024.


En attendant, la tribune Loire ne risquait pas de trembler ce mercredi soir. Le FC Nantes s’est pourtant qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France contre Lens (victoire 2-1), mais le match s’est tenu à huis clos.