50 nuances de rouge : le gouvernement présente une nouvelle cartographie de l'épidémie

23 septembre 2020 à 13h22 par Arnaud Laurenti

Le ministre de la Santé Olivier Véran présentera ce mercredi une nouvelle cartographie de l'épidémie, qui fera passer plusieurs métropoles, dont Paris, en catégorie "super-rouge" ou "écarlate", ce qui induira une série de nouvelle restrictions sanitaires.

Crédit : Twitter | Jean Castex

Après un conseil de défense consacré au Covid dans la matinée, Olivier Véran présentera à 19h00 une nouvelles cartographie de la circulation du virus, en particulier dans les grandes villes, et précisera les différentes réponses recommandées selon les catégories où les villes auront été placées, entre "rouge", "super-rouge" et écarlate", selon une source gouvernementale.


Actuellement, seuls les départements sont classés en zone rouge, c'est-à-dire en zone de circulation active du coronavirus.


L'idée de nuancer le rouge n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux. Le journal parodique Le Gorafi a notamment repris l'information avec son humour habituel.



#Direct le gouvernement annonce une nouvelle carte avec des zones rouge, zones écarlate, zones super rouge, zones extra méga rouge, zones c'est vraiment très très rouge, zones rouge de ouf, zones rouge façon flammes de Snap.


— Le Gorafi (@le_gorafi) September 23, 2020