Biopic sur Gregory Lemarchal : Qui est Mickaël Lumière ?

7 septembre 2020 à 9h36 par Arnaud Laurenti

Le comédien de 24 ans incarne Gregory Lemarchal dans le biopic "Pourquoi je vis ?" diffusé ce lundi 7 septembre à 21 heures sur TF1. Sa ressemblance avec le chanteur est troublante.

Le téléfilm est diffusé ce lundi soir sur TF1.

Crédit : Julien Cauvin | Telfrance & CIE | TF1

Son parcours, son courage et sa voix ont marqué de nombreux Français : un biopic en deux parties consacré à Gregory Lemarchal est diffusé ce lundi 7 septembre sur TF1, à partir de 21 heures. "Pourquoi je vis ?" retrace la vie du chanteur révélé par la Star Academy en 2004, de son enfance à sa victoire sur le plateau du télécrochet de TF1. Un parcours marqué par sa lutte contre la mucoviscidose, une maladie incurable qui aura finalement raison de lui en 2007.


Un jeune acteur méconnu


Pour incarner Gregory Lemarchal, les producteurs ont choisi Mickaël Lumière, jeune comédien niçois de 24 ans qui a fait ses débuts très récemment à l'écran, notamment dans "La Vérité si je mens ! Les Débuts" et dans lequel il incarne le jeune Dov. C'est sa ressemblance avec le chanteur qui a poussé les producteurs à lui confier le rôle.


"Quel honneur, quelle fierté, quelle chance d'incarner cet artiste qui m'a tant marqué dans mon enfance par son humanité, sa lumière, son talent...", écrit le jeune homme sur son compte Instagram.






"J'ai conscience qu'il y a plein de gens à ne pas décevoir, ça me met une petite pression", explique-t-il dans les colonnes du magazine TéléStar. "J'ai beaucoup travaillé pour être le plus crédible possible". L'acteur a pu rencontrer les proches du chanteur, qui l'ont accompagné pendant le tournage. Mickaël Lumière a également suivi les conseils d'un coach sur sa posture et le travail de son timbre de voix, même s'il ne chante pas dans le film. L'acteur explique également avoir perdu 8 kilos pour le rôle.


Les deux téléfilms "Pourquoi je vis ?" seront diffusés à la suite sur TF1 ce lundi 7 septembre à partir de 21 heures et suivi d'un documentaire consacré au chanteur : "Grégory Lemarchal : et maintenant ?".