Élan de solidarité après le vol de voiturettes électriques à la clinique du Pré au Mans

19 septembre 2019 à 6h35 par Alexandrine DOUET

Une cagnotte a été lancée sur le site de financement participatif Leetchi.com, pour venir en aide à la clinique. Depuis le montant des dons ne cesse de grimper.

Le vol de voiturettes électriques pour les enfants a été signalé le 11 septembre dernier

Crédit : Capture d'écran - Leetchi.com

Près de 10.000 euros récoltés


Ce jeudi matin, ils sont près de 350 à avoir participé à cette cagnotte. Les dons approchent les 10.000 €.


Parmi les donateurs figurent des personnalités médiatiques. L'ancien journaliste de France Télévisions, Patrick Chêne a été le premier à réagir à ce vol odieux.



Je soutiens fermement ce projet depuis 2 ans pour qu' il se multiplie. Et voilà que quelqu un aurait volé les petites voitures. Je crois tellement en l'homme que je n y crois pas.Mais si elles ont vraiment disparu contactez moi. J organiserai leur remplacement. https://t.co/mBIrmE2W2y


— Patrick Chêne (@patrickchene) September 15, 2019




Cyril Hanouna et ses chroniqueurs de l'émission "Touche pas à mon poste" ont également décidé de venir en aide à la clinique.Lundi soir, l'animateur a fait part de sa colère dans sa rubrique "Coup de griffe" :


« Cette histoire nous a touchés. Donc on va offrir des voiturettes aux enfants. J’espère que cette fois-ci elles ne seront pas volées parce que c’est vraiment des abrutis… »



Des voiturettes pour emmener des enfants au bloc opératoire ont été volées ! ???? #TPMP pic.twitter.com/HY9PH9k55Y


— TPMP (@TPMP) September 16, 2019




L'humoriste Malik Benthala, lui aussi ému par cette histoire a choisi de faire un don. Même chose pour l'animatrice Valérie Damidot : "J'espère que vous recevrez assez pour remplacer vite vos voitures. Bravo à vous!" a-t-elle commenté après avoir participé à la cagnotte sur le site Leetchi.com.


Le vol a été signalé le 11 septembre dernier par la direction de la clinique. L'information a ensuite été relayée sur Twitter par le média "La Plume Libre" qui est d'ailleurs à l'origine de la cagnotte Leetchi.Les voiturettes électriques devaient être mises en service aujourd'hui. Offertes par un concessionnaire local, elles étaient destinées à transporter les enfants malades jusqu’au bloc opératoire. 


A noter qu'une voiturette électrique coûte entre 500 et 700 €. L'argent récolté via la cagnotte permettra également de financer l'achat de voiturettes pour d'autres hôpitaux.