Grève du 10 décembre : de nombreux vols supprimés ce mardi

Publié : 9 décembre 2019 à 13h59 par Alexandrine DOUET

En prévision de la nouvelle journée d’action contre la réforme des retraites, les compagnies aériennes sont appelées à réduire leur programme de vols.

Attendez-vous à une réduction des vols demain.

Crédit : Archives

Il s’agit d’une demande de la Direction générale de l’aviation civile.


20% de vols en moins


Pour cette deuxième journée d'appel à une grève interprofessionnelle contre la réforme des retraites en France, la DGAC précise dans un communiqué avoir demandé aux compagnies de réduire de 20% leur programme de vols, au départ et à l’arrivée « pour les aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Beauvais, Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux ».


Rappelons que le trafic aérien français avait déjà été perturbé jeudi et vendredi derniers, contraignant les compagnies à annuler des centaines de vols.



[GRÉVE NATIONALE�]Prévision du trafic aérien : Mardi 10 décembreRéduction de 20% des programmes de vol au départ et à l'arrivée des aéroports de :????Paris-Charles de Gaulle????Paris-Orly????Beauvais????Lyon????Marseille????Toulouse????Bordeaux


— dgac???????? (@DGAC) December 9, 2019