Indre-et-Loire : la préfecture prend un arrêté contre le teknival

8 juillet 2020 à 6h41 par Bastien Bougeard

Comme en 2019, la préfecture d’Indre-et-Loire redoute que le teknival ne pose ses murs de son sur son territoire. Un arrêté interdisant la circulation de camions de plus de 3,5 tonnes a été pris entre le 10 et le 15 juillet.

Crédit : Archive

C’est une question que se pose de nombreux teufeurs, et hante les différents services des préfectures, où va avoir lieu le teknival ? En tout cas, la préfecture d’Indre-et-Loire prend déjà ses dispositions pour empêcher l’installation des festivaliers.


Les véhicules de plus de 3,5 tonnes à l'arrêt


Dans le détail, l’arrêté interdit la circulation des véhicules de plus de 3,5 tonnes du vendredi 10 au mercredi 15 juillet inclus. La préfecture prend aussi un arrêté rendant illégal tous les rendez-vous festifs n’ayant pas reçu d’autorisation préfectorale. Le matériel pourra être saisi en vue d’une confiscation par le tribunal. Rappelons que le teknival pourrait se tenir alors que le covid-19 continue de circuler dans l’ensemble du territoire français.


Le teknival était venu en Touraine en 2017


Cet arrêté peut cependant ne pas dissuader les teufeurs de jeter leur dévolu sur l’Indre-et-Loire. En 2019, la préfecture de la Creuse avait pris ses précautions, mais les teufeurs s’étaient installés sur un aérodrome au sud du département. 



#teknival Malgré le froid et la pluie, entre 8 000 et 10 000 personnes à midi sur le site de l'ancien aérodrome de Féniers-Clairavaux selon la @Prefet23.Les dispositifs de sécurité civile sont en place.20 000 à 30 000 teufeurs sont attendues durant le weekend. pic.twitter.com/uTYpagouAg


— Thierry Matonnat (@TMatonnat) May 4, 2019




En 2017, le Teknival s’était installé l’espace de trois jours en Touraine, sur la commune de Pernay. Un festivalier avait d’ailleurs perdu la vie des suites d’une overdose.