L’artiste vendéen Fabrice Hyber fait don de ses oeuvres pour les soignants

4 avril 2020 à 14h25 par Victoire de Villiers

Confiné en Vendée, l'artiste Fabrice Hyber a fait don de deux de ses œuvres pour une vente aux enchères au profit du collectif "Protège ton soignant". Cette vente a lieu ce week-end sur le site Piasa.

Crédit : Site Piasa Fabrice Hyber

Le monde de l'art se mobilise


Dans l’urgence que la situation sanitaire exige et pour subvenir aux besoins des structures hospitalières et de leur personnel, la maison de vente aux enchères PIASA organise ce week-end une vente caritative au profit du collectif #protègetonsoignant.


Le monde de l'art a fait preuve d'un grand élan de solidarité pour cette vente, organisée en un temps record. En moins de 5 jours, Laurent Dumas, président de PIASA, a convaincu des artistes, des designers et des collectionneurs de renommée internationale de participer au projet en réunissant plus d'une centaine d'oeuvres (tableaux, dessins, photographies, meubles et objets de design).


La vente a lieu en ligne ce week-end sur le site de PIASA.


Confiné en Vendée, Fabrice Hyber fait don de deux de ses oeuvres


Depuis son lieu de confinement en Vendée, le célèbre plasticien Fabrice Hyber s'est associé à ce projet solidaire en faisant don de deux « dessins-souvenirs » pour cette vente aux enchères. Ces deux oeuvres inédites sont des aquarelles réalisées fin mars, elles représentent la vision de l'artiste de la crise du coronavirus.


Sur son compte Instagram, Fabrice Hyber a décrit avec ses mots ses deux « dessins-souvenirs » : "Virus caché, la planète infectée, la couronne du virus, le territoire, le fantôme, l’action, le pied du soignant écrasant le virus, le masque, les protections, la bulle de confinement, multiplier nos possibilités d’actions, de comportements. De la différence naît l’énergie. "