À Las Vegas, Taylor Swift, BTS et les Jonas Brothers enflamment la scène des BMA's !


Taylor Swift, BTS, Jonas Brothers, Drake

Jonas Brothers au BMA's 2019

Pendant que nous dormions cette nuit, l'heure était à la fête côté Outre-Atlantique. Hier avait lieu la fameuse cérémonie des BMA's, les Billboard Music Awards. Dans le monde de la musique, il s'agit de l'une des nombreuses cérémonies américaines de remises de prix, au même titre que les Grammy Award, par exemple.

À l'exception près que celle-ci récompense les artistes musicaux les plus populaires.

Vous avez sûrement déjà entendu parler du classement annuel du Billboard, référençant les artistes les plus plébiscités de l'année. Eh bien, cette cérémonie en est l'incarnation ! 

C'est donc sans surprise que les regards du monde entier étaient tournés vers les États-Unis, cette nuit. 

Si Drake ressort grand vainqueur de la soirée avec ses 12 trophés remportés, d'autres artistes ont su tirer leur épingle du jeu en mettant le feu à la scène de Las Vegas ! 

Taylor Swift : un retour en grande pompe ! 

C'est le cas de Taylor Swift qui interprétait pour la première fois sur scène son single « ME! ». On rappelle que ce hit, sorti la semaine dernière, enregistre le deuxième meilleur démarrage de tous les temps sur Youtube avec 65,2 millions de vues en 24h. Autant vous dire que la prestation était fortement attendue. Et elle n'a pas déçu !

C'est tout en paillettes et en couleurs que la chanteuse s'est illustrée, hier soir. Brendon Urie, le chanteur de Panic ! At the Disco était lui aussi de la partie, avec une entrée des plus fracassantes. 

ME! (feat. Brendon Urie of Panic! At The Disco) (Live From The Billboard Music Awards /...
 

BTS : toujours au sommet ! 

On vous le disait : Me! de Taylor Swift a mis tout le monde d'accord en montant sur la seconde marche du podium des meilleurs démarrages Youtube. 

La première marche, elle, est occupée par un phénomène venu d'un autre continent : BTS. Ce groupe nous vient tout droit de Corée du Sud, et fait partie de la fameuse k-pop, un genre musical devenu ultra-populaire ces dernières années. 

Leur apparition sur la scène de Las Vegas n'aura laissé personne indifférent. Leur performance en duo avec Halsey très commentée sur les réseaux sociaux et les deux prix raflés lors de la soirée ne font que confirmer l'engouement de la planète pour le boys-band ! 

BTS ft Halsey - Boy With Luv' (Live On Billboard Music Awards 2019)

 

Les Jonas Brothers : la petite touche de nostalgie ! 

L'annonce avait pris comme une traînée de poudre : les Jonas Brothers ont remis le couvert ! De 2005 à 2013, les trois frères avaient conquis le cœur de centaines de milliers de fans. Lorsque cette année, ils ont annoncé leur retour après 6 ans d'absence, le cœur de ces fans s'est bien vite emballé. 

Un titre plus tard, et avec une tournée à peine entamée, les Jonas ont fait un crochet par « Sin City ». 

La performance aura eu de quoi satisfaire les admirateurs des premiers jours puisque le groupe nous a fait le plaisir de reprendre deux chansons issues de précédents albums en plus de leur nouveau titre Sucker. 

Jealous, Cake By The Ocean, Sucker Medley (Live From The Billboard Music Awards / 2019)

 

Crédit photo : Kevin Winter