Rihanna confirme travailler sur un album de reggae sans Drake


Rihanna

000_1942ge.ccdfa102500.h300.jpg

Alors que la chanteuse et femme d'affaires a donné un avant-goût de sa nouvelle gamme de vêtements Fenty (groupe LVMH) le 20 mai, elle a aussi évoqué son projet d'album qui marquerait son retour, son précédent opus datant de 2016.

Dans un récent entretien avec le magazine T du New York Times, Rihanna a confirmé qu'elle travaillait bien sur un album de reggae. La chanteuse de la Barbade avait évoqué ce projet influencé par ses racines caribéennes l'année dernière avec le magazine Vogue.

Bien qu'elle n'ait pas dévoilé de date de sortie, elle a laissé entendre qu'il pourrait s'intituler "R9", ce sera son neuvième album studio, un titre qui fait référence à son fan club. "Je suis sur le point de l'appeler comme ça probablement, parce qu'ils me hantent avec leurs questions sur ce 'R9, R9, quand est-ce que R9 sortira?'" a expliqué Rihanna au magazine. "Comment pourrais-je accepter un autre nom après qu'on a gravé celui-ci dans ma tête?"

La chanteuse a aussi répondu à plusieurs rumeurs concernant des collaborations à venir, notamment avec Lady Gaga qui la suit depuis peu sur Instagram. "Ce n'est pas prévu pour l'instant, mais je ne suis pas contre." Quant aux rumeurs évoquant un featuring du rappeur Drake sur son album, elle a répondu : "Pas de sitôt, je ne prévois pas ça. Pas sur cet album, c'est sûr".

Rihanna n'a pas dévoilé de LP depuis "ANTI", paru en 2016. En juillet dernier, un producteur anonyme avait confié à Rolling Stone que la chanteuse avait reçu "500 enregistrements pour ce projet [émanant] de différents producteurs et compositeurs." Et d'ajouter qu'"ils ne choisissent que 10 enregistrements. Ils participent à des séances d'écriture et essaient de ne pas les ébruiter depuis près d'un an et demi".