Le Sud Touraine se mobilise à nouveau pour la santé de toutes et tous !
Après le succès de sa première édition, le Forum Santé du Sud Touraine revient le samedi 6 juin 2026, pour une journée entière dédiée à l’échange, à la prévention et au bien-être.
Cet événement rassemble des professionnels de santé, des partenaires locaux et des acteurs engagés du territoire autour d’un objectif commun : rendre la santé accessible, compréhensible et concrète pour chacun.
Tout au long de la journée, les visiteurs pourront :
o rencontrer des professionnels sur des stands informatifs,
o assister à des conférences accessibles à tous,
o participer à des temps d’échange conviviaux.
Au cœur de cette édition : 4 tables rondes thématiques, animées par des intervenants spécialisés, pour
aborder des sujets de santé actuels et parfois sensibles. Ces tables rondes seront sur les thèmes de :
o l'alimentation et la nutrition ;
o le sport bien-être ;
o le mésusage des écrans et les dépendances sans substances ;
o la santé des soignants.