BAC 2019 : réviser les bases pour réussir l'épreuve d'Anglais


classe_lycee.jpg

Si comme Orelsan, vous n'avez pas les bases, pas de panique ! Alouette et Studyrama vous proposent quelques fiches pour réussir l'épreuve d'Anglais.

1) Comparatifs et superlatifs

C'est l'un des socles sur lequel repose la construction syntaxique d'une phrase en Anglais : l'utilisation des comparatifs et des superlatifs. Voici un rappel des règles qui vous permettront d'éviter de perdre des points le Jour-J.

Toutes les fiches de révisions du Bac L sur Studyrama.com.

2) La concordance des temps

C'est la bête noire des correcteurs : la maîtrise de la concordance des temps ! Quand utiliser le present ou le past perfect ? Sous la forme simple ou progressive ? Quid du preterit ? Voici une fiche toute simple pour ne plus faire d'erreur !

 

3) Les connecteurs logiques et leurs usages

Pour articuler une argumentation, il faut évidemment des connecteurs logiques pour bien structurer son propos et ordonner ses idées, à l'oral comme à l'écrit. Voici une fiche qui vous permettra de bien structurer votre argumentation.

Toutes les fiches de révisions du Bac L sur Studyrama.com.

 

Jusqu’au 5 juillet, retrouvez ici des conseils de révisions pour le Bac, les sujets et les corrigés des épreuves 2019, ainsi que les résultats des filières L, S et ES.