Coriolis s'implante à Angers


Telephone fixe professionnel conseiller.jpg

Nouvelle implantation à Angers ! Le groupe français Coriolis annonce l'ouverture prochaine d'un centre d'appel, au sein de l'agglomération. L'information évoquée au conditionnel le weekend dernier, a été confirmée ce jeudi par le président fondateur et Christophe Béchu le maire d'Angers.

300 emplois à la clé

Après avoir étudié plusieurs sites, Coriolis Service a choisi Angers pour y installer une unité de relation client pour le printemps 2019. Pour Coriolis il s'agira du 7ème centre d'appel en France. les chargés de clientèle assureront la réception et le traitement complet de contacts avec les particuliers, pour le compte de grandes entreprises françaises, y compris les renouvellements de contrats d’abonnement, la fidélisation et le recouvrement. Pierre Bontemps, le Président Fondateur du groupe, se dit " particulièrement satisfaits d’avoir réussi, à trouver un site, à Angers, à 1h30 de Paris en train. Cette implantation du Groupe Coriolis permet de proposer 300 emplois aux Angevins d’ici au printemps 2019. Ces futurs collaborateurs bénéficieront d’une formation de 4 semaines puis de formations continues sur leurs métiers. »

Pour Christophe Béchu, Maire d’Angers et Président d’Angers Loire Métropole, « L’arrivée de Coriolis, l’un des leaders français de la relation client, confirme le dynamisme retrouvé de l'agglomération d'Angers en matière de développement économique, avec depuis le début de l’année des annonces qui se traduisent en centaines d’emplois dans les domaines de la logistique, de la relation client et des objets connectés ».

Coriolis, un spécialiste des communications mobiles

Dans un communiqué, le groupe Coriolis est présenté comme un "pionnier des communications mobiles". Il comprend plusieurs métiers complémentaires : Coriolis Télécom (opérateur de services télécoms pour les entreprises et le grand public) ; Coriolis Service (spécialiste de la relation client avec 6 centres de relation clients à Amiens, Laval, Paris) ; Les magasins Coriolis Télécom (plus de 200 magasins spécialisés en Téléphonie Mobile, Box ADSL et Fibre, Accessoires et Réparation). Coriolis, à travers ses activités, gère 60 000 entreprises clientes et plus de 15 millions de clients grand public. Il y a trois semaines, la société Verisure avait annoncé, elle, la création de 500 emplois sur six ans, dans l'installation, à Angers, d'un centre de télésurveillance.