En volley, début des play-offs pour Nantes, Poitiers et Tours


volley_ball_.png

Nantes-Rezé, Poitiers et Tours participent à partir de ce vendredi 19 avril aux play-offs du championnat de France de volley. Objectif : remporter le titre de champion, actuellement détenu par les Tourangeaux.

Ils sont huit prétendants pour un seul trône. La ligue A de volley entre dans sa deuxième phase ce vendredi 19 avril, celle des play-offs. Nantes-Rezé, Poitiers et Tours, le tenant du titre, y prennent part cette année. 

Les Tourangeaux se méfient de Nantes

Le TVB, champion sortant, a bien l'intention de conserver son bien à l'issue de la saison 2018-2019. "C'est même l'objectif du club, réaffirme Patrick Duflos le technicien tourangeau. L'objectif, c'est de faire le doublé coupe-championnat." Pour les quarts de finale, Tours, leader à l'issue de la saison régulière se déplace en favori à Nantes-Rezé, huitième et dernier qualifié pour les play-offs. "Les quarts de finale, c'est toujours particulier, avertit Patrick Duflos. Il faut remettre les compteurs à zéro. Pour nous, affronter Nantes dans sa salle pour le premier match ce sera compliqué. Ils vont tout donner et nous avons déjà vu qu'ils sont capables battre n'importe qui." La vigilance est donc de mise pour les champions de France.

Un gros morceau pour Poitiers

Le stade Poitevin a terminé la saison régulière à la septième place. Conséquence, Poitiers reçoit un gros morceau ce vendredi 19 avril. Ajaccio, deuxième du championnat se présente ce vendredi 19 avril dans la salle du SPVB. Autant dire que les locaux ne partent pas souverain dans cette confrontation. Si Zoueir El-Graoui sera présent pour le match aller, Brice Donnat, le technicien poitevin, doit se passer de son capitaine Ménélaos Kokkinakis qui souffre du dos. Une perte qui ne fait pas les affaires du SPVB en proie à des nombreuses blessures. 

 

Calendrier

Matchs aller le vendredi 19 avril

Nantes-Rezé - Tours à 20h.

Poitiers - GFC Ajaccio à 19h30.

Matchs retour le mardi 23 avril

Tours - Nantes à 20h.

Ajaccio - Poitiers à 20h.