Indre-et-Loire : six grands chefs tourangeaux cuisinent pour la Ligue contre le cancer


20181219142234-f41ac61a.jpg

Six chefs Tourangeaux, dont l’un étoilé au guide Michelin, préparent un repas caritatif au profit de la section locale de la Ligue contre le cancer. Le dîner affiche déjà complet. Une bonne nouvelle pour l’association après une fin d’année 2018 morose.

 

Un apéritif réalisé par un traiteur, des plats préparés par des grands chefs tourangeaux. C’est ce que vont proposer six noms de la gastronomie locale ce mardi 19 mars à Saint-Cyr-sur-Loire. Ils préparent un repas pour 200 convives ce soir à Saint-Cyr-sur-Loire à la salle L’Escale. La huitième édition du dîner des chefs affiche déjà complet. « Chaque année, c’est comme ça », se félicite une des représentantes. « Au bout d’un mois, nous étions complets. Certaines personnes continuent encore aujourd’hui à appeler pour avoir une place. »

Des dons en baisse

Une bonne nouvelle donc, surtout que la fin d’année 2018 a été morose au niveau des dons. « Comme pour de nombreuses associations, les dons sont en baisse. La recette récoltée au cours du dîner des chefs va nous permettre de continuer nos actions auprès des malades. » Ce repas des chefs est d’ailleurs aussi un moyen d’exposer les projets de la Ligue contre le cancer en Indre-et-Loire.