Indre-et-Loire : quatre personnes interpellées après la dégradation de deux péages


peage_monnaie_indre-et-loire.jpg

Quatre personnes, qui appartiendraient aux gilets jaunes, ont été interpellées dans la nuit de dimanche à lundi à Autrèche en Indre-et-Loire. Ils auraient dégradé deux péages de l'autoroute A10.

Quatre individus, qui feraient partie des gilets jaunes, ont été arrêtés et placés en garde à vue dans la nuit de dimanche à lundi par la gendarmerie d'Indre-et-Loire. Ils auraient vandalisé deux péages. Leur parcours aurait d'abord commencé à Monnaie, les suspects auraient cassé des barrières, arraché des caméras. Ils sont aussi accusés d'avoir bouché les terminaux de paiement avec de la colle. La société Cofiroute a donné l'alerte, mais les personnes ont pris la direction du péage d'Autrèche.

Convoqués au tribunal de Tours

Une nouvelle fois alertés, les gendarmes se rendent sur place. Les quatre suspects auraient tenté de prendre la fuite. Ils sont finalement interpellés et placés en garde à vue pour dégradation de bien d'utilité publique en réunion. Les quatre personnes sont finalement convoquées devant le tribunal correctionnel de Tours avant l'été. Les dégâts avoisineraient les 10 000 euros.