Vidéo: les Bodin's se mobilisent contre la fermeture d'une classe dans l'Indre


20181213112915-48290865.png

Le duo d'humoristes Les Bodin's est apparu ce jeudi 21 mars dans une vidéo pour protester contre la fermeture d'une classe à l'école maternelle de Valençay. La classe en question doit disparaître à la rentrée de septembre 2019.

 

Depuis plusieurs semaines, les parents d'élèves de l'école maternelle de Valençay protestent contre une décision de l'inspection académique de fermer une classe. Des actions ont déjà été menées pour protester contre cette fermeture : pétition, manifestations, courrier au maire... Ce jeudi, ils ont reçu un soutien de poids dans leur combat. Les comédiens Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet, lui-même ancien élève de l'école contestent cette fermeture dans une vidéo publiée sur la page Facebook "Non à la fermeture d'une classe à Valençay".

 

"Les enfants ont besoin d'aller dans une école près de chez eux"

Le duo avait déjà montré son opposition à la fermeture de la maternité du Blanc l'année dernière. "On a appris qu'une classe était sur le point de fermer pour des raisons budgétaires. Et puis quoi encore! " s'emporte Vincent Dubois dans cette vidéo d'une minute qui ne manque pas d'humour. "Les enfants ont besoin d'aller dans une école qui est près de chez eux" affirment les deux humoristes. Reste à savoir si cette vidéo va empêcher la disparition de la classe. Cette fermeture est programmée pour la rentrée 2019.