La Vendée déjà tournée vers la prochaine saison touristique


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"La Vendée grandiose et intime". C'est le thème que le département a choisi pour promouvoir ses atouts touristiques. 

Avec 5 millions de touristes recensés la Vendée reste l'un des premiers départements touristiques de France, mais l'attractivité doit être sans cesse relancée. Et ce d'autant que le département ne peut pas bénéficier cette année d'un effet Vendée Globe. Le conseil départemental  et Vendée Tourisme ont donc décidé de réaliser une campagne de communication nationale en avant saison 2019. La campagne Vendée se déroulera de mi-janvier à mi-juillet, et s’appuiera sur 3 médias : la télévision, l’internet et l’affichage. C’est "la nouvelle alchimie recommandée pour communiquer sur une destination vacances". Une nouvelle signature a également été imaginée pour accompagner le nouveau discours de la Vendée. « LA VENDEE GRANDIOSE ET INTIME». 

Les trois vagues de la campagne de com'

Dans un communiqué, Vendée Tourisme dans le détail le plan de communication : 

"De janvier à février : une campagne télévisée Vendée Tourisme lance sa campagne nationale TV du 19 janvier au 10 février 2019, ce qui correspond à la période des premières réservations estivales. Le film de 30 secondes sera diffusé sur M6, W9, 6ter, TMC, C8, Cstar avec plus de 260 spots, dont 60 sur M6. 45% des spots seront diffusés en prime time ; la campagne TV permettra d’obtenir plus de 90 millions de contacts sur l’ensemble de la population. La Vendée sera ainsi présente sur des programmes performants des chaînes comme M6 : Scènes de Ménage, Zone Interdite, Recherche appartement ou maison, Le meilleur Pâtissier… Sans oublier Touche pas à Mon Poste sur C8 et Quotidien sur TMC.

De mars à avril : une campagne d’affichage dans le Métro : Du 19 mars au 9 avril 2019, cette campagne sera déclinée en affichage dans le métro parisien (109 faces), en partenariat avec 9 Offices de Tourisme et territoires, le Puy du Fou®, le Zoo des Sables… Dix affiches habilleront les quais et les couloirs du métro de « La Défense » pour cibler une clientèle CSP+ et active, à la « Gare Saint-Lazare » pour toucher une clientèle féminine se rendant dans les grands centres commerciaux parisiens et plus largement à la station « Montparnasse » pour à la fois capter une clientèle de la région parisienne et celle de l’Ouest de la France. 

D’avril à juillet : une campagne digitale En relais de la campagne TV, Vendée Tourisme poursuivra la médiatisation avec une campagne digitale nationale. Le spot sera diffusé en replay TV sur MYTF1 sur la période mai-juin-juillet, pour cibler les individus non touchés par la campagne TV classique et pour capter les réservations de dernière minute. A partir d’avril, une visibilité sur des médias web à forte audience et sur les réseaux sociaux viendra compléter le dispositif digital. La diffusion des vidéos sur Facebook, Instagram et YouTube, les plateformes les plus performantes, nous permettra de valoriser la marque Vendée auprès d’une audience qualifiée et maîtrisée. "

Cette campagne a pour objectif de "rajeunir" l'image de la Vendée, tout en valorisant la montée en gamme de la destination".

 

La Vendée, Grandiose et Intime - Spot TV 30 secondes
L'un des spots TV de la campagne