Le FC Nantes rendra hommage à Emiliano Sala ce dimanche lors du match contre Nîmes


emiliano_sala_avec_le_maillot_du_fc_nantes.png

Après l’annonce de l’identification du corps d’Emiliano Sala jeudi soir, l’émotion est grande au FC Nantes qui prévoit différents hommages ce dimanche à l’occasion du match contre Nîmes.

L’hommage viendra, d’abord, de l’ensemble du monde du football français, avec cette minute d’applaudissements respectée avant tous les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2, ce week-end. Minute qui sera, bien sûr respectée à la Beaujoire avant le coup d’envoi de Nantes-Nîmes.

« Emi pour toujours »

Les Canaris porteront un maillot noir floqué du nom d’Emiliano Sala, comme face à Saint-Etienne, le 30 janvier dernier. Un tifo sera également déployé dans le stade.

Une bâche avec le portrait du joueur sera posée dans le rond central en avant-match et à la mi-temps. À l'entrée des deux équipes, aucune musique ne sera diffusée pour que l’ensemble du stade entonne le chant à la gloire d’Emiliano Sala. Le stade où l’inscription "Emi pour toujours" s’affichera sur toutes les LED qui entourent le terrain pendant tout le match.

De son côté, le club de Nîmes a souhaité s’associer à cet hommage. Ses joueurs porteront un maillot floqué du nom d'Emiliano Sala et son numéro 9 durant l'échauffement de la rencontre.

Toutes les places à neuf euros

Le FC Nantes rappelle que les supporters qui le souhaitent peuvent « déposer des fleurs, des bougies, des mots devant le portrait d'Emiliano Sala, affiché devant le stade. » Un moment de recueillement sera, d’ailleurs, organisé par une supportrice à cet endroit à 14h00.

Et puis toutes les places encore en vente pour ce match sont à neuf euros, quelle que soit la tribune ou la catégorie souhaitée. Le club souhaite qu’un maximum de supporters vienne rendre un dernier hommage au joueur argentin.