Le Marché d'Intérêt National de Nantes a commencé son déménagement à Rezé


min_nantes.png

C’est le début d’une nouvelle vie pour le Marché d’intérêt national de l’île de Nantes qui a commencé son déménagement dans ses nouveaux murs à Rezé. Des bâtiments plus grands et modernes situés près du périphérique-sud de Nantes, non loin de la galerie Océane.

Le nouveau MIN de Nantes doit ouvrir ce mardi. Les premiers transferts ont commencé ce week-end avec l’entreprise Promocash. Cette semaine, elle sera suivie par un grossiste spécialisé en produits méditerranéens, ainsi que des entreprises de fruits et légumes, avant les fleurs à la fin du mois. Le taux d'occupation de ce nouveau MIN est de 96%, selon Nantes Métropole.

Les dernières finitions sont apportées aux bâtiments. Malgré ces derniers travaux, le nouveau MIN est opérationnel. Avec le pôle agroalimentaire, le site s'étend sur 55 hectares. Ce sont plus d’une centaine d’entreprises qui s’installeront dans ce nouvel ensemble, représentant 2000 emplois.

Le deuxième marché de France

La grande halle réservée aux fruits et légumes mesure 350 mètres de long pour 130 mètres de large. A titre de comparaison, on pourrait y allonger la Tour Eiffel. Les cinq autres secteurs d’activité seront répartis sur les huit autres bâtiments qui entourent cette grande halle.

Le MIN de Nantes est le deuxième marché de France en termes de chiffre d’affaires et de volume de marchandises traité, derrière Rungis, et donc le premier en région.