Le mimosa en fête, Franck Dubosc en spectacle et des salons à foison : voici les idées de sorties du week-end !


sorties-week-end_15fev19.png

C'est le coup d'envoi des vacances pour les académies de Limoges, Poitiers et Bordeaux, et ça continue pour la Zone B... Salons, fleurs, spectacles, concerts et fêtes foraines : il y aura de quoi s'occuper ce week-end dans le Grand Ouest !

 

La grande fête du mimosa

Elles sont belles, elles sont jaunes... On célèbre les fleurs de mimosa ce week-end en Charente-Maritime, sur l'Ile d'Oléron. La Fête du mimosa commence ce vendredi et se poursuit tout le week-end.

Pour ceux qui veulent garnir leurs tables - et leurs caves - le salon ViniFrance s’ouvre ce vendredi au parc des expositions de Limoges. Un salon vins et gastronomie se tient également ce week-end près de Nantes, à Vertou. 

Toujours dans l’agglomération nantaise, un salon de l’Habitat ouvre ses portes aujourd'hui à Rezé, à La Trocardière. Un salon Habitat et Jardin aussi à La Rochelle.

Et puis pour occuper les plus jeunes, le parc d’attraction Mégaland, qui a ouvert ses portes mercredi à Brest, se poursuit jusqu’au 21 février. Même chose avec le Parkfun, au Parc Chorus de Vannes, qui restera ouvert un jour de plus : jusqu’au 22 février.

 

Côté spectacle, Franck Dubosc est ce vendredi soir à l’Espace Carat d’Angoulême, tandis que Laura Laune sera sur la scène de l’Espace Encan, de La Rochelle… C’est d’ailleurs complet !

Humour toujours, avec Roland Magdane samedi dans la Vienne, au Palais des Congrès du Futuroscope.

Patrick Sébastien, quant à lui, est attendu samedi soir au Grand Théatre de Limoges.

 

Enfin côté concert,

Kavinsky mixera ce vendredi au Warehouse de Nantes.

Amel Bent sera sur la scène du Vinci de Tours, dimanche.