Les gendarmes interpellent un homme car il roulait à 50 km/h sur l'autoroute


gendarme_de dos_indre_et_loire.png

La gendarmerie d'Indre-et-Loire a dévoilé une histoire plutôt inhabituelle sur sa page Facebook ce lundi 13 mai. Un homme d'une cinquantaine d'année a été interpellé le 8 mai car il roulait trop lentement sur l'autoroute.

Il y a les excès de vitesse, mais il existe aussi les excès de lenteur. Un conducteur d'une cinquantaine d'années l'a appris à ses dépens le mercredi 8 mai à Maillé en Indre-et-Loire. L'affaire a été révélée huit jours plus tard par les gendarmes d'Indre-et-Loire sur leur page Facebook. Le suspect devait relier Paris à Bordeaux et avait acheté une voiturette pour effectuer le trajet. Il se serait engagé sur l'autoroute A10 à hauteur de Tours.

Contrôlé à 50 kilomètres par heure

Le code de la route interdit de rouler sur les autoroutes avec ce type de véhicule. L'homme roule trop lentement, à 50 kilomètres par heure. Les gendarmes l'interceptent sans difficulté à Maillé et lui font quitter l'autoroute. Les forces de l'ordre constatent que le véhicule n'est pas assuré et et en mauvais état. Preuve en est, une fois la clé enlevée du contact, le moteur du véhicule tournait encore. Il a fallu attendre que le réservoir se vide pour que le moteur se coupe. L’homme a écopé d’une amende pour défaut d’assurance et circulation sur autoroute avec un véhicule interdit.

La gendarmerie d'Indre-et-Loire rappelle qu'il faut être titulaire du BSR (brevet de sécurité routière) et que les voiturettes doivent être assurées.