Ligue 1 : un grand pas vers le maintien pour Angers, Guingamp y croit encore


pelouse_stade_foot.jpg

L’En Avant a profité de la victoire angevine sur Caen et de son match nul en terre strasbourgeoise pour quitter la place de lanterne rouge. Mais le maintien est loin d’être acquis pour les Bretons.

De volontaires Guingampais sont venus arracher à Strasbourg un nul (3-3) capital dans la course au maintien après avoir mené au score à deux reprises, samedi lors de la 32e journée de L1 à la Meinau.

Les Bretons n'arrivent plus à gagner à l'extérieur (3 nuls, 7 défaites) mais glanent un point précieux qui leur permet de laisser la place de lanterne rouge à Caen, battu à domicile par Angers (0-1), et de revenir à une longueur du barragiste, Dijon, tenu en échec samedi par Amiens (0-0).

Bonne opération des Angevins

Angers, de son côté, est maintenant 12ème du classement de Ligue 1 (en attendant le match de Bordeaux) après sa victoire ce samedi soir soir à Caen. Vainqueur 1 à 0, le SCO a désormais passé la barre des 40 points.

Stéphane Moulin, l’entraîneur angevin n’a pas caché sa joie : "Je pense que (la victoire) aurait dû être plus large. Ce soir, je suis très satisfait pour plusieurs raisons. La première, c'est qu'on gagne et ça faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé, c'est le 1000e match du SCO (en L1) donc c'est bien qu'il soit fêté par une victoire et, enfin, définitivement, on sera sur la grille de départ pour la 5e saison de suite en Ligue 1 l'année prochaine."

Mathématiquement, à six journées de la fin du championnat, Angers peut encore être rattrapé par Dijon, 18ème en position de barragiste avec 16 points de moins que le SCO, mais à moins d’un catastrophique enchaînement de mauvais résultats.

 

(Avec AFP)