Loches : un avis de recherche pour retrouver une ambulance


Ambulance_samu_urgence_sante.png

Depuis le dimanche 17 mars à Loches, la gendarmerie d'Indre-et-Loire est à la recherche d'une ambulance volée. Son conducteur ne se souvient pas de l'endroit où il a stationné le véhicule. Un avis de recherche pour le retrouver a été lancé.

Trou de mémoire

Oublier où sa voiture est stationnée, c'est un grand classique ! Mais cette fois, les conséquences sont un peu plus fâcheuses... Tout commence dimanche dernier, lorsqu'un jeune Lochois, admis en psychiatrie au CHRU de Tours, fausse compagnie aux équipes médicales et quitte l'établissement dans l'après-midi, au volant d'une ambulance, direction Loches. Il abandonne ensuite le véhicule. Prévenue par l'établissement, la gendarmerie d'Indre-et-Loire déploie d'importants moyens de recherches, dont un hélicoptère. Vers 21h30, le suspect se présente finalement à l'hôpital de Loches. Son état nécessite alors un transfert.... à Tours.

Un appel à témoins lancé

Une fois arrivé au CHRU, le jeune homme est interrogé par les gendarmes : il explique ne plus se souvenir de l'endroit où il a garé l'ambulance. Lundi 18 mars, les recherches se sont poursuivies, en vain. Les enquêteurs ont donc lancé un appel à témoin. Le véhicule pourrait se trouver dans un périmètre entre Tours, Loches et Ligueil. L'ambulance est immatriculée DT-269-ND. Elle est sérigraphiée "CHRU de Tours" et porte sur un le côté l'inscription 540. Si vous possédez des informations, contactez la gendarmerie au 02.47.91.17.80.

 

EDIT : l'ambulance a été retrouvée brûlée ce mardi matin à Descartes.

gendarmerie_indre_et_loire.png
Le tweet de la gendarmerie d'Indre-et-Loire