Loire-Atlantique : 2 morts dans une collision impliquant une voiture à contresens


st_herblon_accident.jpg

Un automobiliste a parcouru près d'une trentaine de kilomètres à contresens sur l'autoroute A 11, avant de percuter deux voitures.

Le conducteur âgé de 34 ans, originaire de Gironde est décédé des suites de ses blessures. En arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, il avait été ranimé sur les lieux de l'accident, avant d'être hospitalisé dans un état critique au CHU de Nantes.

Un peu plus tôt, le trentenaire aurait fait demi-tour sur l'aire du Cellier, pour une raison encore inconnue, puis emprunté l'autoroute à contresens en direction d'Angers. Les militaires du peloton autoroutier alertés par des témoins, n'ont pas réussi à l'intercepter. Le conducteur a roulé à vive allure, notamment sur la bande d'arrêt d'urgence, et a même forcé la barrière de péage d'Ancenis, avant d'entrer en collision avec une première voiture à hauteur de Vair-sur-Loire (ex-commune de Saint-Herblon). A bord du véhicule se trouvaient un homme de 57 ans et un adolescent de 17 ans. Ils ont tous les deux été blessés. Le jeune homme, plus gravement touché a été transporté vers le CHU de Nantes dans l'hélicoptère du SMUR. Un automobiliste âgé d'une trentaine d'années, résidant à Ligné, a lui perdu la vie dans un deuxième choc. 
Le peloton motorisé d'Ancenis a été chargé de l'enquête.