Patrick Bruel, M, Angèle et Christine and the Queens aux Francofolies de la Rochelle


christine_and_the_queens_1.jpg

Le journal Sud-Ouest publie ce jeudi matin en avant-première les premiers noms des Francofolies 2019,  qui se dérouleront du 10 au 14 juillet prochain à la Rochelle.

M et Angèle pour ouvrir la 35ème édition

M, Mathieu Chedid, aura la lourde tâche de lancer la 35ème édition le 10 juillet. Le chanteur, dont le sixième album doit sortir le 25 janvier, sera accompagné sur la scène Jean-Louis Foulquier, d’Angèle. La jeune artiste belge s’est déjà produite aux Francofolies de la Rochelle, c’était en juillet dernier mais sur la scène plus intimiste de la Coursive.
Le lendemain, place au concert de Christine and the Queens. La Nantaise vient de débuter une tournée avec les concerts chez elle à Nantes mardi dernier, et à Bordeaux mercredi. Celle qui se fait désormais appeler « Chris » se produira le 11 juillet aux Francofolies.

Le retour d’IAM

Les Marseillais d’IAM seront également présents en juillet prochain à la Rochelle, cinq ans après leur dernier concert rochelais. Le groupe devrait proposer cette fois un spectacle symphonique pour fêter les vingt ans de son album « l’école du micro d’argent ». Le concert d’IAM est prévu le vendredi 12 juillet.
Du rap également le samedi, avec un autre Marseillais, Soprano. Il sera accompagné du groupe Boulevard des Airs.

Patrick Bruel en clôture

Les Francofolies de la Rochelle s’achèveront le 14 juillet en beauté avec le concert de Patrick Bruel.
La programmation devrait s’étoffer très prochainement. En tout, quatre-vingts artistes ou groupes sont attendus sur les différentes scènes du festival rochelais entre le 10 et le 14 juillet 2019.

boulevard_des_airs_1.jpg
Boulevard des airs