Pour contrer la fermeture d'une classe, des parents d'élèves bloquent une école... avec un poney !


poney_en_furie_courcay_touraine.png

"Je ne peux pas, j'ai poney !" L'expression n'aura jamais été aussi juste : des parents d'élèves ont bloqué ce matin l'entrée de l'école de Courçay, en Indre-et-Loire... avec un poney !

 

Contre la fermeture d'une classe

Le collectif baptisé "Poney en furie" organisait ce matin un blocus de la seule école de la petite commune de 800 habitants. Une méthode atypique qui a le mérite de faire parler : les parents d'élèves protestent contre la fermeture de l'une des classes de l'établissement, à la rentrée prochaine. Une fermeture sur laquelle le Conseil Départemental de l'Education National doit statuer ce lundi lors de la validation de la nouvelle carte scolaire. Une décision motivée par le départ de 9 des 55 élèves de l'école pour le collège, l'année prochaine. L'établissement compte actuellement trois classes : une section maternelle, une section allant du CP au CE1 et une autre regroupant CE2, CM1 et CM2.

Pour éviter cette fermeture, le collectif a lancé un avis de recherche vendredi sur les réseaux sociaux : "Ecole de Courçay recherche nouveaux élèves".