Handball : Nantes fait plier Chambéry et monte sur la 2e marche du championnat


hbc_nantes_handball_chambery_-_hbcnantes.jpg

Nantes a bataillé dur, mais les efforts ont payé : les nantais ont battu Chambéry jeudi soir, 26 à 24, en clôture de la 14e journée du Championnat de France de handball. Un succès qui permet aux nantais de revenir à la 2e place, derrière le PSG.

Les joueurs de Thierry Anti ont signé leur douzième victoire pour deux défaites, soit un total de 24 points, à trois unités de Paris, quadruple champion de France en titre.

Accroché pendant 30 minutes dans le "Phare" chambérien (14-14), le "H" a creusé l'écart au retour des vestiaires grâce à deux buts de Nicolas Tournat, un de Romain Lagarde et un de David Balaguer, pour s'échapper (18-14).

Chambéry, place forte du handball français dans les années 1990 et 2000, auteur d'un beau début de saison, a été pénalisé par ses nombreuses pertes de balles et une seconde période ratée.

En championnat européen, les Nantais joueront dimanche au Danemark à Skjern (16h50). La victoire est obligatoire pour aborder sereinement la course à l'un des tickets de la phase finale de la Ligue des Champions. 

 

(avec AFP)