Infos

Les Rockeurs ont du Cœur 2019 : La programmation est connue

14 octobre 2019 à 16h50 Par Clovis Canivenc
Le concert des Rockeurs ont du Cœur aura lieu le samedi 14 décembre, au Stereolux de Nantes.
Crédit photo : Les Rockeurs ont du Cœur

Comme chaque année, les Rockeurs ont du Cœur offrent un concert quelques jours avant Noël en faveur des enfants défavorisés.

Radio Elvis, Hocus Pocus, The Opposition… L’affiche 2019 des Rockeurs ont du Cœur promet une belle soirée le samedi 14 décembre prochain, au Stereolux de Nantes.

Un jouet = une entrée

Depuis 1988 et la création de cette manifestation, le principe n’a pas changé : offrir un vrai Noël à des enfants défavorisés de la région. Un jouet neuf (d’une valeur minimum de 10€) permet d’obtenir une entrée pour le concert. Les jouets sont ensuite distribués aux Restos du Cœur de Loire-Atlantique.

Des groupes locaux

Au niveau de la programmation, le principe n’a pas été bouleversé non plus. L’accent est toujours mis sur des groupes locaux et cette édition 2019 n’échappe pas à la règle… à une exception près : The Opposition. Ce groupe britannique, fraîchement reformé, sera le premier originaire d’outre-Manche à se produire sur la scène nantaise pour les Rockeurs ont du Cœur.

Pour le reste, les organisateurs ont annoncé la présence de Radio Elvis. Le groupe, dont deux membres sont originaires des Deux-Sèvres, a sorti l'année dernière un deuxième album salué par la critique et vient terminer sa tournée au Stereolux.

Ils partageront la scène avec les Nantais de Hocus Pocus, emmené par son MC 20 Syl qui avait enflammé la scène en 2013 avec le groupe C2C. A noter également la présence de The Slow Sliders, Les 3 Fromages, Yeggmen, The Sassy Swingers, La Jam et DJ Diindaar.

RODC2019-Affiche-60X40 BD.png (507 KB)