Infos

Therapie Taxi – Hit Sale : « Ça a été un titre très difficile à faire »

31 janvier 2020 à 12h21 Par Arnaud Laurenti
Un tube, une histoire ! "Hit Sale", c'est le titre qui a propulsé le groupe Therapie Taxi sur le devant de la scène francophone. Un featuring avec Romeo Elvis au langage cru et engagé dont l'écriture n'a pas été de tout repos. Adélaïde et Raphaël reviennent sur la création de ce hit dans un nouvel épisode de Morceau de vie.

Il aura fallu 7 à 8 mois pour que Therapie Taxi et Romeo Elvis parviennent à écrire et produire "Hit Sale", dont le clip officiel a dépassé les 63 millions de vues sur YouTube. Un long processus au cours duquel chacun a composé et écrit sa partie.

"On a senti le potentiel, on ne voulait pas le gâcher"

Le potentiel et la force de "Hit Sale", Adélaïde et Raphaël l'ont senti immédiatement. Si le refrain leur est apparu facilement, il a été beaucoup plus complexe de donner une direction aux couplets et à la structure du morceau. "C'est le titre où on a fait le plus de version", explique Raphaël, qui évoque de nombreuses pistes, des compromis, et finalement un résultat plus que satisfaisant. Le groupe a senti le fort potentiel de "Hit Sale" et l'a donc calibré pour une diffusion radio. Un long travail qui a porté ses fruits.

Leur perfectionnisme, leur volonté d'amener chaque titre à développer une idée ou un message, découvrez Therapie Taxi dans le nouvel épisode de Morceau de vie, le podcast original d'Alouette.

Pour découvrir les prochains épisodes du podcast, n'oubliez pas de vous abonner sur votre plateforme d'écoute préférée. Retrouvez Morceau de Vie notamment sur DeezerSpotify et Apple Podcasts.