Infos

Tours : les cours en présentiel suspendus pour les étudiants en première année de médecine

21 septembre 2020 à 08h35 Par Bastien Bougeard
Les étudiants sont invités à ne pas se présenter sur le site de La Riche.
Crédit photo : Google Streetview

Les 1000 étudiants tourangeaux en première année de médecine ne peuvent plus se rendre en amphithéâtre à compter du 21 septembre. Ils devront suivre leurs cours à distance.

Quelques semaines après la rentrée, les étudiants en première année de médecine à l’université de Tours doivent déjà quitter les amphithéâtres. Les cours en présentiel sont suspendus à compter du lundi 21 septembre.

Option envisagée dès le mois de juillet

La décision a été prise par la direction après avoir constaté que la situation sanitaire se dégradait en Indre-et-Loire. Cette suspension des cours intervient deux semaines après la rentrée. Ce cas de figure a été envisagé par la direction depuis le mois de juillet.

Les cours magistraux dispensés à distance

Pour autant, cela ne signifie pas la suspension totale des cours. Les étudiants sont invités à suivre leur cours en distanciel. Cette mesure concerne les cours magistraux et les enseignements dirigés. Les séances de tutorat eux sont en revanche maintenus en présentiel, mais l’organisation va être adaptée. Les élèves en seront informés par mail en temps voulu.