Infos

Tours : les Restos du cœur ont besoin d’un poids lourd !

24 novembre 2020 à 11h50 Par Julia Maz-Loumides
L'entrepôt ne peut plus être approvisionné sans camion.
Crédit photo : Les Restos du coeur d'Indre-et-Loire

La boite de vitesse du poids lourd des Restos du cœur d’Indre-et-Loire a cassé ce lundi 23 novembre. L’association lance un appel et recherche un véhicule pour 2 à 3 semaines, les mardis et jeudis, afin de continuer sa mission.

Alors que la 36e campagne d’hiver des Restos du cœur débutait cette semaine, le poids lourd de l’association d'Indre-et-Loire est tombé en panne ce lundi 23 novembre, rapporte la Nouvelle République. Le 16 tonnes, indispensable pour récupérer les palettes de fruits et de légumes à Noyant-de-Touraine, sera immobilisé pendant 2 à 3 semaine selon le garagiste. "C’est la boite de vitesse qui a lâché. On avait acheté ce 16 tonnes en mai dernier, mais visiblement ce n’était pas une bonne occasion", explique Michel Flamé, président des Resto du cœur d’Indre-et-Loire, au journal.

Deux jours par semaine

L’association a besoin d’un poids lourd pour deux jours par semaine : les mardis et jeudis. En effet sur ces deux créneaux, les bénévoles se rendent à l’Intermarché de Noyant-de-Touraine pour récupérer de nombreuses palettes de fruits et de légumes : impossible sans véhicule adéquat. Les Restos du cœur lancent un appel à l’aide aux entreprises ou collectivités qui pourraient leur prêter un poids lourd pour ces deux jours pendant 2 à 3 semaines. "Nous avons des chauffeurs poids lourd", assure le président qui délivrera également une attestation fiscale à son sauveur.

Contact Restos du coeur d'Indre-et-Loire : 02.47.47.03.78 / 07.68.46.95.59