Météo du 18-01-2020


Aujourd'hui samedi, un temps de plus en plus calme sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Plus froid.

Ce samedi, un temps de plus en plus calme est attendu sous une baisse du mercure. Le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies et le temps sera sec sur l'ensemble de nos régions. Notez la présence d'un peu plus de nuages de la Touraine au Limousin.

Le vent sera de plus faible intensité avec des pointes autour de 60 km/h sur le côtier.

Bruno Gonzalez / Meteo-Ouest / Mise à jour le 18/01/2020 à 07h01 / Prévisions météo à la mi-journée

Demain dimanche, calme un peu partout avec un peu plus de nuages au nord de la Loire voire quelques gouttes possibles dans un air de saison. Froid jusqu'à jeudi prochain.

Dimanche, les hautes pressions vont continuer à véhiculer un flux continental sec et froid mais laissant tout de même s'infiltrer quelques nuages au nord de la Loire. Des gouttes sont à envisager de la Basse Normandie au côtes nord-bretonnes, des précipitations le plus souvent insignifiantes mais l'impression globale sera moins lumineuse qu'au sud du fleuve où le soleil brillera généreusement en journée.

Un froid de saison s'est installé, les températures sont dans la norme avec quelques petites gelées blanches le matin où le mercure se situera généralement entre -02 et +02° à l'aube. En journée, on, ne dépassera plus 08 ou 09° au mieux malgré un franc soleil mais avec une bise qui accentuera la sensation de froid.

Par la suite, on gardera ce puissant anticyclone jusqu'à jeudi au moins avec un temps sec et froid sans excès puis un redoux est envisagé au prix d'une dégradation des conditions météo à compter du week-end prochain.

Marcel Fabre / Meteo-Ouest / Mise à jour le 18/01/2020 à 12h15 / Prévisions météo à la mi-journée

Carte des risques de METEO-OUEST

Vigilance niveau 1/5: Aucun phénomène météorologique particulier en cours ni prévu dans les prochaines 24 heures.

Bruno Gonzalez / Meteo-Ouest / Mise à jour le 18/01/2020 à 07h02 et valable jusqu'au 18/01/2020 à 23h59