Météo du 12-11-2019


Aujourd'hui mardi, encore des averses au Nord de la Loire et sur le littoral Atlantique. Nettement plus froid par la Normandie l'après-midi.

Aujourd'hui mardi, sous un ciel bien nuageux durant une bonne partie de la journée de la Bretagne à la Normandie, des averses sont attendues et localement modérées.

Plus au Sud, des éclaircies se développeront et de rares averses seront probables sur la côte Atlantique ainsi que dans l'intérieur des terres. Le vent soufflera moins fort avec des pointes à 60 km/h sur la pointe Bretonne.

A noter une baisse sensible du mercure l'après-midi par la Normandie avec des pointes comprises entre 8° et 13° seulement.

Bruno Gonzalez / Meteo-Ouest / Mise à jour le 12/11/2019 à 06h38 / Prévisions météo à la mi-journée

Demain mercredi, arrivée d'une zone pluvieuse active par la Bretagne en fin de journée avec du vent. Poursuite d'un temps pluvio-venteux par la suite sous une fraicheur marquée.

Demain mercredi, après une matinée plutôt calme sur la plupart de nos régions, un front pluvieux actif abordera dans le courant de l'après-midi la Bretagne, apportant déjà de bonnes pluies. Ces dernières se dirigeront vers l'Est en fin de journée et nuit suivante. Notez le vent sensible sur les côtes. Les maximales resteront très fraiches pour la saison.

Par la suite, le temps s'annonce toujours bien automnale avec de nombreux épisodes pluvieux plus ou moins actifs mais aussi quelques courtes périodes plus calmes avec éclaircies et averses. Attention car des flocons de neige ne sont pas exclus notamment sur les hauteurs de la Normandie par moment. L'ambiance sera d'ailleurs bien froide avec de petites gelées de temps à autre localement.

Bruno Gonzalez / Meteo-Ouest / Mise à jour le 11/11/2019 à 02h33 / Prévisions météo à la mi-journée

Carte des risques de METEO-OUEST

Vigilance niveau 2/5: Vent toujours assez soutenu sur l'ensemble de nos régions avec des rafales comprises entre 45 et 60 km/h.

Bruno Gonzalez / Meteo-Ouest / Mise à jour 11/11/2019 à 19h44 et valable jusqu'au 12/11/2019 à 05h59