À Chambord, Emmanuel Macron joue au foot - et tire dans le visage d'un jeune

23 juillet 2020 à 6h31 par Arnaud Laurenti

Emmanuel Macron s'est rendu mercredi à Chambord où il a notamment rencontré des jeunes des quartiers prioritaires. Au cours d'une partie de foot avec certains d'entre eux, le Chef de l'État s'est laissé prendre par le jeu et a tiré dans le visage d'un jeune... avant de poursuivre son action. Pas de bobo, mais une séquence qui fait le buzz.

Head shot !

Crédit : Capture écran | Twitter | Gilles Gallinaro

Lors d'une visite dédiée à la jeunesse à Chambord, mercredi, le Président de la République a participé à une partie de football avec quelques jeunes. Pris par le jeu, le Chef de l'État a tiré sans le faire exprès dans le visage de l'un d'eux. Une séquence qui est en train de devenir virale et qui semble beaucoup amuser la toile.


"Un vrai Marseillais"


Emmanuel Macron n'a jamais caché son soutien à l'équipe de l'OM. La séquence filmée et partagée sur Twitter a donc beaucoup amusé les fans de foot, qui n'ont pas hésité à comparer le style de jeu du Chef de l'État à certains joueurs de Marseille.


Sur la vidéo, on aperçoit Emmanuel Macron tenter une frappe (ou une passe en hauteur) qui frappe un jeune au visage. Mais le Président ne s'arrête pas et continue l'action jusqu'au bout. Une attitude qui en a amusé certains, mais qui a également fait polémique (sur la séquence, on ne voit pas le Chef de l'État s'excuser).


Reste que la vidéo a déjà été visionnée plus de 500 000 fois.



Quartiers d'été 2020. Emmanuel Macron rencontre des jeunes au Château de Chambord. #babyfoot pic.twitter.com/f6kVGIXVtx


— Gilles Gallinaro (@GallinaroG) July 22, 2020





Un vrai Marseillais, droit au but on s’excuse pas, je la voyait en lucarne si ça avait pas été contré ???? https://t.co/K9z2sJpb6n


— Shaka????????‍B???? (@Shaka_DLV) July 22, 2020





Il s’en blc en plus après il joue normal mdrrrr


— Hugo fournier (@Hugofournier11) July 22, 2020





J’en peux plus le gamin s’est fait klaxonner par le président en personne ????


— Latone (@wee_bey) July 22, 2020