Agribashing : Un millier de tracteurs vont se rendre à Paris le 27 novembre

22 novembre 2019 à 16h29 par Clovis Canivenc

Les agriculteurs vont réaliser une action symbolique le mercredi 27 novembre pour exprimer leur ras-le-bol.

Un milieu de tracteurs doivent converger vers Paris le mercredi 27 novembre.

Crédit : Archives

« L’heure est au ras-le-bol » pour les agriculteurs. Deux syndicats agricoles, la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs (JA) appellent à un rassemblement à Paris le mercredi 27 novembre.


Troisième journée de mobilisation de l’automne


Un millier de tracteurs des régions Hauts-de-France, Normandie, Ile-de-France, Grand-Est, Centre-Val-de-Loire et Bourgogne-Franche-Comté doivent se rendre dans la capitale. Le rassemblement est prévu dès 6 heures du matin, afin de bloquer les accès routiers vers Paris.


Après les 8 et 22 octobre, il s’agit de la troisième journée d’action des agriculteurs depuis le début de l’automne. Les agriculteurs se plaignent d’un agribashing de la société, mais aussi aux accords commerciaux qui « plombent la performance des exploitations ».


Ils réclament ainsi que la loi Egalim soit appliquée dans son intégralité pour permettre leur retour à un revenu décent. Les acteurs de la grande distribution et l’État sont particulièrement ciblés par les agriculteurs.



????????Une fois encore, MOBILISONS-NOUS le mercredi 27 novembre 2019 sur tout le territoire, pour maintenir la pression afin de confirmer les avancées obtenues, faire baisser les charges et monter les prix ! @JeunesAgri @JeromeDespey https://t.co/1yzLvlI5NB


— La FNSEA (@FNSEA) November 21, 2019