Angers : la foire Saint-Martin annulée (pour l'instant)

23 octobre 2020 à 8h44 par Arnaud Laurenti

Suite à la mise en place du couvre-feu en Maine-et-Loire à partir de ce vendredi minuit, la foire Saint-Martin qui devait s'ouvrir le 7 novembre à Angers est annulée. Les organisateurs et la ville travaillent toutefois à la possibilité d'ouvrir en journée.

Crédit : Foire Saint-Martin - Angers | Instagram

Alors que le préfet avait donné son autorisation avec une jauge limitée en milieu de semaine, la Foire Saint-Martin d'Angers ne devrait finalement pas ouvrir ses portes le 7 novembre prochain. En raison de la mise en place du couvre-feu entre 21h et 6h, l'événement est directement concerné.


Dans les colonnes de Ouest-France, l'adjoint au maire d'Angers, Stéphane Pabritz explique que la Fédération national va tenter de négocier la semaine prochaine "pour travailler en journée et refermer le soir". Le dossier doit être évoqué dès ce vendredi par l'équipe municipale d'Angers.


Sur la page Facebook de la Foire Saint-Martin - Angers, les forains indiquent qu'ils n'ont "pas dit leur dernier mot", et que si les négociations prévues mardi ne portent par leurs fruits "des actions fortes sont d'ores et déjà à l'étude".