Puy du Fou : la Cinéscénie limitée à 5000 spectateurs maximum

26 juillet 2020 à 8h25 par Nicolas Mezil

Face à un début de polémique sur les réseaux sociaux, le Puy du Fou a décidé de réduire la jauge pour son spectacle nocturne, la Cinéscénie, qui n’accueillera plus que 5.000 spectateurs par soir dès ce vendredi 31 juillet.

La capacité de la Cinéscénie sera désormais diminuée à 5000 spectateurs maximum par représentation.

Crédit : Archives

Ce sont des images qui ont fait polémique. Pour l’ouverture de sa saison 2020, la Cinéscénie du Puy du Fou a accueilli 12.000 personnes vendredi soir. S’ils étaient répartis dans trois tribunes séparées, chacun portant un masque, les spectateurs étaient assis les uns à côté des autres. Ce qui a entraîné un début de polémique.



Le Puy du fou a accueilli 12000 spectateurs hier soir #JT13H pic.twitter.com/8rk7uWyYBg


— Info France 2 (@infofrance2) July 25, 2020




« Des inquiétudes pour les futurs spectateurs »


Dans une série de tweets publiée ce samedi soir, le Puy du Fou précise que ce dispositif a été mis en place « en concertation permanente avec l’Etat »., mais qu’il « semble susciter des inquiétudes qui pourraient nuire à la sérénité (des) futurs spectateurs ». La jauge des spectacles nocturnes, dont le prochain aura lieu vendredi 31 juillet, sera donc ramenée à 5000 personnes maximum, et non plus 12.000 sur trois tribunes.



Ce dispositif semble susciter des inquiétudes qui pourraient nuire à la sérénité de nos futurs spectateurs. En conséquence, la Cinéscénie n'accueillera pas plus de 5 000 spectateurs dès sa prochaine représentation. (2/2)


— Puy du Fou (@PuyduFou) July 25, 2020




Pour les spectateurs qui ont déjà réservé les billets pour les prochains spectacles de la Cinéscénie, le parc prendra contact avec eux afin de leur « donner toutes les informations relatives à leur réservation ».



Le Puy du Fou prendra contact prochainement avec tous les visiteurs ayant des billets pour les séances à venir de la Cinéscénie afin de leur donner toutes les informations relatives à leur réservation.


— Puy du Fou (@PuyduFou) July 25, 2020