Basket : Limoges valide son maintien en élite

24 avril 2024 à 13h41 par Thierry Matonnat

Le Limoges CSP l’a emporté de 25 points ce mardi soir face au BCM Gravelines-Dunkerque (88-63). Une victoire synonyme de maintien en Betclic Elite la saison prochaine si la direction du club arrive à faire repasser les comptes dans le vert d’ici au 15 mai.

Joie des joueurs du Limoges CSP à l'issue du match.
Crédit : Alouette | Thierry Matonnat

Avec cette sixième victoire d’affilée à domicile, les hommes de Jean-Marc Dupraz assurent leur maintien sportif.

À l’issue d’un match maîtrisé de bout en bout et abouti, ils ont immédiatement pris l’ascendant sur les Nordistes avec une bonne défense et une attaque performante.  

Les limougeauds ont fait le job à l’image du capitaine Nicolas Lang qui a survolé la rencontre avec 26 points à 8/13 aux tirs.

Nicolas Lang "soulagé" d’avoir assuré le maintien et "fier" de ce qu’a montré son équipe :

Nicolas Lang, capitaine du Limoges CSP

Mission accomplie également pour l’entraineur Limougeaud, arrivé en pleine tourmente.

Rappelons que Limoges a été sanctionné d'un retrait de deux victoires par le gendarme financier de la Ligue nationale de basket.

Et ce mardi soir à l’issue de la rencontre, Jean-Marc Dupraz ne cachait pas sa satisfaction d’assurer le maintien : "C’est important pour les joueurs, les salariés du club et le public".

 

Jean-Marc Dupraz, entraineur du Limoges CSP

Reste à présent à la direction de convaincre le Conseil Supérieur de Gestion et de Contrôle de la Ligue de Basket qui a lui donné jusqu’au 15 mai, pour donner les noms des investisseurs annoncés par Céline Forte, la propriétaire du club, et surtout apporter la preuve des fonds annoncés.