Basket : bientôt de nouveaux actionnaires pour le Limoges CSP

5 mars 2024 à 6h43 par Thierry Matonnat avec AFP

Céline Forte, présidente du conseil de surveillance et actionnaire majoritaire du Limoges CSP, annonce dans un communiqué l'arrivée imminente de nouveaux actionnaires dans le capital du club qui rencontre des difficultés financières.

Céline Forte lors d'un match au Palais des Sports de Beaublanc
Crédit : Alouette | Thierry Matonnat

Le CSP Limoges, monument du basket français en difficulté financière, va accueillir un "nouvel actionnaire national accompagné par un groupe d'acteurs locaux", a annoncé ce lundi 4 mars la présidente de son conseil de surveillance, Céline Forte.

Ils "entreront non seulement au capital de manière significative mais apporteront également un soutien financier durable sous la forme d'un partenariat chaque saison", indique le club dans un communiqué diffusé sur X.

La ville de Limoges avait décidé de suspendre sa subvention deux semaines plus tôt dans l'attente de l'ouverture du capital "à hauteur minimum d'un million d'euros pour couvrir les dettes de la saison".

Le parquet de Limoges a par ailleurs ouvert une enquête sur des soupçons de malversations financières au sein du club.

Les difficultés financières du CSP Limoges, sacré champion d'Europe en 1993, avaient déjà poussé le Conseil supérieur de gestion à sanctionner le club, mi-novembre, d'un retrait de trois victoires au classement d'Élite, sanction ramenée en appel à deux victoires.

Si bien que les Limougeauds (14e) ne comptent qu'une victoire de plus que le premier relégable au classement, Blois (16e).