Covoiturage : découvrez les destinations préférées des Français
Tom Briot vous informe chaque jour sur alouette.fr.
En tant que leader mondial du covoiturage, BlaBlaCar est aux premières loges pour observer les grandes tendances de voyage à travers l’Hexagone. En voici les chiffres.
/medias/6cOIUcKx8a/image/covoiturage1652769691159-format4by3.jpg)
Crédit : DR | Wikimedia | Pierre-Yves Beaudouin
Les données analysées par BlaBlaCar s’appuient sur le nombre de places de covoiturage réservées entre le 1er et le 30 juin 2025, comparé à la même période en 2024.
Grâce à ses 300 000 points de rencontre desservis chaque année, la plateforme dispose d’un maillage territorial unique qui permet de détecter avec précision les mouvements estivaux des Français.
Cette année encore, le covoiturage continue de séduire : plus de 1,5 million de places ont été proposées par les conducteurs sur BlaBlaCar à travers tout le pays.
Top 3 des régions les plus visitées cet été
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Occitanie
- Nouvelle-Aquitaine
Pour la troisième année consécutive, la région Nouvelle-Aquitaine conserve donc sa troisième place, avec 207 814 places de covoiturage proposées à destination de cette région. En ce qui concerne les 3 villes les plus covoiturées de la région, on retrouve Bordeaux, Limoges et Poitiers
Les villes françaises les plus prisées en covoiturage
Du côté des grandes agglomérations, certaines villes tirent leur épingle du jeu et concentrent une forte part des réservations :
- Paris
- Lyon
- Rennes
On retrouve Nantes et Angers, respectivement en 7e et 8e place.