L’affaire XDDL : le parquet de Nantes dément les informations concernant sa localisation
Publié : 28 avril 2025 à 17h47 par Fabienne Lacroix avec AFP
Xavier Dupont de Ligonnès n’a plus donné signe de vie depuis la découverte en 2011 des cadavres de sa femme et de ses quatre enfants, à Nantes.
/medias/6cOIUcKx8a/image/xavier_dupont_de_ligones_1280x7201745855011769-format4by3.png)
Crédit : Archives
On reparle de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, du nom de ce Nantais, porté disparu depuis 14 ans après la découverte des corps sans vie de sa femme et de ses quatre enfants. Ce père de famille fait l’objet depuis le 10 mai 2011 d’un mandat d’arrêt international. Ce lundi, le procureur de la République de Nantes, Antoine Leroy, dément de nouvelles rumeurs circulant sur les réseaux sociaux selon lesquelles Xavier Dupont de Ligonnès aurait été localisé, cette fois en Asie.
"Depuis le 18 mars 2025, circulent, dans les médias et sur les réseaux sociaux, un certain nombre d'informations selon lesquelles Xavier Dupont de Ligonnès aurait été localisé", rappelle dans un communiqué le procureur de la République de Nantes, Antoine Leroy, sans citer nommément l'influenceur Aqababe qui a publié ce week-end une photo prise en Asie d'un homme qui serait selon lui le fugitif.
"Contrairement à ce qui peut être indiqué à cette occasion, à ce jour, aucun élément factuel et vérifiable n'a été porté à la connaissance de la juridiction nantaise, pas plus qu'aux services de police saisis, par qui que ce soit, et pouvant attester de la réalité de ces informations", souligne le procureur.
Xavier Dupont de Ligonnès est suspecté d'avoir tué en avril 2011 sa femme et ses quatre enfants, dont les corps ont été retrouvés à Nantes sous la terrasse de la maison familiale.
Le suspect n'a jamais été retrouvé et l'enquête n'a pas déterminé s'il était mort ou en fuite.
Depuis sa disparition, des informations ou témoins assurant avoir repéré le fugitif en divers endroits surviennent de manière récurrente, sans jamais se vérifier.