Le Sidaction 2020 annulé en raison de l'épidémie de Covid-19

18 mars 2020 à 16h10 par Arnaud Laurenti

En raison du contexte sanitaire, les organisateurs du Sidaction ont pris la décision d'annuler le week-end de collecte et de sensibilisation qui devait se tenir du 2 au 5 avril 2020.

Crédit : Archives

"Tous nos efforts doivent se porter sur la lutte contre le coronavirus", c'est ce que déclare dans un communiqué Line Renaud, vice-présidente du Sidaction. "La santé et la prévention de tous ont toujours était notre priorité", explique la comédienne qui appelle à être unis et solidaires.


Une décision évidente


Sidaction explique que la décision d'annuler a été "évidente" et ce malgré l'inquiétude engendrée pour l'ensemble des activités de l'association. "La prévention d'une épidémie et la prise en charge médicale sont primordiales", indique le communiqué. "Rendez-vous sera pris très prochainement pour nous retrouver, de nouveau tous unis contre le VIH/Sida", assure l'association, qui appelle pour l'heure à concentrer les efforts dans la lutte contre le Covid-19.


L'association espère pouvoir reporter à une date ultérieure tous les événements initialements prévus afin de poursuivre ses activités.


Le week-end du Sidaction permet de financer "aussi bien des programmes de recherche que des asspcoations de prévention ou d'aide aux personnes vivant avec le VIH, en France et à l'International", précise le communiqué.



Le Sidaction 2020 solidairement annulé en raison de la crise sanitaire liée au COVID19. « La santé et la prévention de tous ont toujours été notre priorité. (…) Tous nos efforts doivent se porter sur la lutte contre le coronavirus », déclare @linerenaudhttps://t.co/ijt904keW1 pic.twitter.com/vneP7VVXHY


— Sidaction (@Sidaction) March 18, 2020