Vienne : l’adolescent de 12 ans porté disparu depuis une semaine a été retrouvé sain et sauf

Publié : 20 avril 2025 à 6h21 par Corentin Mathias avec AFP

Lyam Herelle, cet adolescent de 12 ans porté disparu depuis une semaine à Poitiers a été retrouvé ce samedi 19 avril, en bonne santé.

Gendarmes

Crédit : Archives

MISE A JOUR - Les gardes à vus de la mère et la soeur de l'adolescent ainsi que celle du proche de la famille chez qui Lyam a été retrouvé, ont été levées ce dimanche 20 avril.


Le jeune garçon a été retrouvé chez un proche de la famille, à Poitiers, selon le procureur de la République.


Le proche en question, a été interpellé et placé en garde à vue. Ce vendredi 18 avril, la police avait lancé un appel à témoins. Ce dernier précise que l’enfant avait disparu sur le secteur de Poitiers-Buxerolles. Lyam a été placé à l'Aide Sociale à l'Enfance.


Le parquet avait initialement ouvert une enquête pour disparition inquiétante, qui avait ensuite évolué sous la qualification "d'enlèvement et séquestration".


"Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances de son départ et de son hébergement", a précisé le procureur de la République.


Cette disparition en rappelle une autre, celle d’Agathe Hilairet, portée disparue depuis le 10 avril. Une information judiciaire a été ouverte pour "enlèvement et séquestration".